28/02/2009

Mister&miss zigzig

sacs verts
Il y avait mister zigzig, voici donc son amoureuse.
Et pour bientôt le petit?

j'en profite pour souhaiter la bienvenue au doux bébé joli de Mr&Mme les heureux quincailliers (C* je viens juste d'avoir ton message sur mon répondeur!!)/ une photo de Billie prise cet été très vite!
On passe vous voir cette semaine!!!

**

vestenael
quelques autres photos de la zigveste for zigkid (Allison...;-))
Et bien sûr pas de répis pour les braves, il y a des petites nouveautés à découvrir sur mon shop...

seriepolaroids0
sac arbre

j'ai beaucoup de mails en retard, et m'en excuse!!
(mais je ne suis qu'1...)

26/02/2009

*

marius

Merci Charlotte, c'était très chouette de vous revoir!!

des mots, du lire, du vivre...

Je vous copie colle ce mot écrit par mon amie Fabienne.
Connaissant Marlène, je suis certaine qu'il s'agira d'un vrai petit bijoux à lire précieusement !!
Je mets pour illustrer ce post une photo de l'un de ses garçons prise il y un petit moment déjà, photo qui se trouvera d'ailleurs dans le livre.

lancelot

"Je suis tres tres heureuse d'annoncer la souscription du prochain livre des Editions l'Instant Present : "Apprendre a lire en famille"
de Marlene Martin !
http://www.editions-instant-present.com/apprendre-a-lire-en-famille-p-10.html
---- LE LIVRE ----
Il s'agit d'un livre destine aux parents d'enfants de 0 a 10 ans*, qui pratiquent l'école a la maison ET aux parents d'enfants scolarises qui veulent etre impliques dans l'apprentissage de la lecture, notamment si leur enfant est en difficulté. Les familles unschooling et les enseignants y trouveront aussi matiere a penser.
Ce n'est pas une méthode a proprement parler. Certes, le livre est tres concret, avec de nombreux exemples, mais suivant l'aphorisme de Confucius, Marlene Martin nous apprend a pecher plutôt que de nous donner un poisson. Au lieu d'une méthode toute faite, forcement mal adaptee, elle nous donne des outils pour mettre en place immédiatement une approche centrée sur les besoins de *votre* enfant. Cette approche permet a l'enfant d'apprendre a lire de facon presque transparente, integree au quotidien et sans contrainte. Le gros du travail repose en effet sur le parent, qui apprend a saisir intelligemment les occasions de decouverte du materiel ecrit et a s'adapter finement a l'evolution de son enfant. Du point de vue de l'enfant, l'apprentissage de la lecture se deroule sous la forme de reponses a ses questions, d'exploration de son environnement et de jeux par seances de 5-10 minutes.
Chaque situation est différente, certains enfants sont scolarises, d'autres non. Certains enfants apprennent a lire en quelques mois, d'autres ont besoin de plusieurs années. Certains enfants sont visuels, d'autres sont plutôt auditifs, voire kinesthésiques. Pour les enfants qui avancent facilement, l'approche de Marlene Martin permet de renforcer leurs acquis et de dégager du temps pour d'autres activités. Pour les enfants qui butent et se sentent en difficulté, "Apprendre a lire en famille" apporte des solutions étonnamment efficaces. Ca a été le cas pour ma fille aînée, qui voulait apprendre a lire mais bloquait sans que je parvienne a comprendre pourquoi, ce qui la rendait malheureuse. Avec le livre de Marlene, j'ai réalisé que ma fille a un profil d'apprentissage de type auditif et que malgré sa motivation, elle ne pouvait pas s'accommoder des méthodes classiques, toutes visuelles. Avec l'aide de ma fille, on a mis en place une approche auditive de la combinatoire, et ca a bien fonctionne.
Marlene Martin s'appuie sur ses connaissances en orthophonie, en sciences de l'education et sur les développements recents des sciences cognitives. Elle demontre brillamment que l'approche a depart syllabique est la plus adaptee au processus d'apprentissage tel qu'il se construit dans le cerveau de l'enfant. Elle reussit le tour de force de depasser la querelle syllabique-globale en identifiant et en résolvant les écueils de l'approche syllabique conventionnelle (ennuyeuse et depourvue de sens pour l'enfant).
Marlene Martin est membre de l'Instant Present (comme moi), et combine ses talents d'auteure et d'editrice dans ce livre. "Apprendre en famille" lance notre nouvelle collection de livres destines aux parents qui veulent accompagner les apprentissages de leurs enfants, scolarises ou non.
*Les parents de bebe trouveront passionnant le chapitre sur l'acquisition du langage ! Les parents de grands enfants trouveront des informations pertinentes sur la facon de consolider les acquis.
---- LA SOUSCRIPTION ----
Souscrire a un livre, c'est l'acheter en avance, a un prix reduit, bien avant qu'il ne soit imprime et disponible en librairie. Cela permet au lecteur de payer le livre moins cher et de le recevoir des sa sortie (les frais de port sont offerts). Mais souscrire, c'est aussi donner a la maison d'edition les fonds nécessaires pour financer l'impression. C'est egalement lui demontrer votre confiance, une information essentielle pour ses partenaires (libraires, diffuseur, ...). Les souscriptions sont vitales pour le developpement de l'edition independante ! La sortie de "Apprendre a lire en famille"
est prevue en Avril 2009, sur papier recycle.

Fabienne Cazalis, Editions l'Instant Present"

les vacances...

ballon0
ballon01 naelou

ballon02
ballon03

*même mickey se met les doigts dans le nez
*N*tente de s'envoller
*N*sait faire une tête de "pas content du tout" même quand il est de bonne humeur (et c'est tous les jours le cas)

/de nouvelles photos sont sur le polaroïdzigblog/

25/02/2009

mister Zigzig

greenbag


greenbag&george

entre deux photos, se dire qu'il manque un petit quelque chose...
dessiner des petits zigzigs à un pantalon trop blanc et le voilà terminé, habillé et prénommé!

23/02/2009

22/02/2009

new

mr persil
old/new
newcards

*Un nouveau mister Persil est sur mon shop , une nouvelle madame Persil arrive bientôt
*ancienne carte/nouvelle carte
*nouveaux emballages de guirlandes paper-boat

21/02/2009

un samedi après-midi

le petit Logan
quand le très attachant petit Logan distribue ses pommes de pin
rugby
quand il fait vraiment froid

rugby0
quand les zigkids jouent au rugby

zigpatate party

même pas peur!
paspeur0
paspeur02
paspeur01
Home made coupe de cheveux, moustaches et yeux du samedi midi.
La photo de mezig a été prise par Naël(l'appareil étant très lourd, la photo est floue, faut dire aussi comme il riait ça n'a rien arrangé).
On a emprunté ses moustaches à redpatatezigdog, le chat a fait son rabat-joie en ne voulant bien porter les yeux que sur la tête.

un spécial bonjour au Portugal!!! (tu as raison maman Xuxu vous êtes beaucoup beaucoup!!!!)

et pour voir la version lunettes en papier de la petite fille très jolie de cocon c'est par ICI !

18/02/2009

grands formats

grands formats
Ils sont arrivés ce matin et je les découvre avec grand plaisir.
C'était risqué car il s'agit de polaroïds de petit format à l'origine. Et je ne savais pas ce qu'un tel changement d'échelle allait bien pouvoir rendre.
(on voit la taille des originaux en bas à gauche de l'image d'ailleurs)
Ils font 50cm/50cm et je crois que je vais essayer encore plus grand...
Bien que j'ai passé des heures à retoucher les micro rayures et autres micro points blancs j'étais un peu inquiète quant au rendu des couleurs et des flous.
En fait c'est très réussi et je suis contente.
A droite, 2 des livres achetés à la librairie du centre Pompidou ce week-end. Je vous les conseille, ils sont géniaux!!!
"the birthday party" de Vee Speers aux éditions Verlhac est absolument magnifique, une merveille!! et certains clichés sont vraiment à tomber!
Je ne vous en montre pas plus par respect pour son auteur. Aussi pour le découvrir il faudra ou le feuilleter en librairie(je l'ai même vu ce matin à la FNAC) ou l'acheter.
"Tactile" aux éditions Die Gestalten Verlag , ce livre fait partie d'une trilogie je crois. Une petite pépite aussi, très inspirant/intéressant et très drôle.

17/02/2009

New shops/ News tout court

spring-shop
Quelques nouvelles adresses pour quelques nouveautés (certaines photos ont été prises chez les copines):
Voici donc l'adresse de mon shop d'été en français http://www.zigouishop.blogspot.com/
Un shop qui a pour vocation ,d'ici peu de temps, de remplacer mon shop principal; il est en français et en un genre d'Anglais bizarroïde : www.zigouis.bigcartel.com
Le paiement s'y fait via paypal systématiquement. Si vous préférez les paiements par chèque il suffit juste de m'écrire sur mon petit mail perso.
Il y a aussi le shop vintage www.16h15.blogspot.com co-géré avec Nathalie petit poussin
et puis un site "book" en cours de création http://www.voletsbleus.blogspot.com/

J'ai enfin fait un post "tarifs" pour mes photos, avec tous les détails utiles et nécessaires je pense.

Pour bientôt est prévue une nouvelle session de 4hands2lands mais je vous laisse découvrir la surprise le jour J!

J'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai tout plein de mails en retard les ami(e)s...
mille excuses mais promis j'arrive j'arrive!

Je vous conseille de vous abonner aux blogs qui vous intéressent/plaisent car je les actualise régulièrement , pour autant il m'est impossible de le faire quotidiennement.


Bienvenue aux nouvelles visiteuses/nouveaux visiteurs!!!
Moulte mercis à toutes celles qui font des liens ou articles sur leur blogs vers le mien, en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne.
Thanks to be here!