Aujourd'hui quelques soldes,
beaucoup de rayures toujours,
et voilà un grand petit garçon très content.
C'était la première fois que je le voyais si heureux à ranger ses petites ou grandes rayures, signe d'un changement certainement. Un de ceux qu'en tant que maman(parent ) on perçoit avec intensité et parfois angoisse mais toujours immense ravissement, sans savoir de quoi il s'agit précisément pour autant. Il y a quelques semaines encore il allait à l'école en short à trous et n'en avait rien à fiche(ni du froid, ni des réflexions), avait des cheveux plein les yeux et commençait à trouver ça bien pratique mais surtout ne voulait plus de baiser mouillé son cartable sur le dos(arghhhhhhhhhh je meuuuuure!!!) ou bien très discret alors et sur le bout de l'oreille("nan parce que bon ça commence à être un peu la honte ta mère qui te saute au cou dès qu'elle te voit" "...tsss!").
Et puis en dansant sur Mika(dont il connaît quasi par coeur les chansons dans un anglais mâchouillé trop meugnon) on parlait du collège l'année prochaine, du fait qu'il avait hâte (pas moi). Et je me le rappelais tout petit et 20h sur 24 greffé à ma hanche droite ... c'était hier(et pourtant ça a duré longtemps). Je le sentais aussi plein d'envies, joyeux et ... libre. Quel bonheur!!
Petit garçon très anxieux, intelligent tout autant, très empathique, totalement déroutant, hyper colérique, j'ai l'impression (j'espère?) qu'il se "pose" enfin un peu. Non pas qu'il devienne plus posé ou plus raisonnable ce serait plutôt tout le contraire même (et c'est tout le bien que je lui souhaite!!).
Je le regardais et je me disais comme il avait grandi... mon dieu....à ce point....quand même....mon tout petit de 10 ans....
(pour preuve je ne baisse plus mon appareil pour le prendre en photo, ni plie les genoux et pourtant mesure 1m77... la claque!)
Découvrez Mika!