diary

26/01/2010

for playtime/recherches

La thématique de cet espace tendance est "les petits monstres/les sales gosses".
Le lieu fait 5m/5m et est ouvert
Dans un premir temps j'ai pensé évoquer l'esprit "sale gosse" par le biais d'un véritable petit monstre qui chaparderait les vêtements de la sélection, d'où cette première proposition ci-dessous.
Puis avec Marie, la D.A du salon (qui commence samedi prochain), on a opté plutôt pour un petit garçon qui porterait quelques vêtements de la thématique petit Nicolas/rétro/franchement canaille devant un panneau de 2m/2m sur lequel je ferais un paysage en papiers découpés dans le même esprit que ceux que j'avais réalisés pour papier-maché. Le verso quant à lui est composé de différents portraits d'enfants. On sait dès le début à peu près où l'on va.

Grrr-Grrr monster
playtime1

On a donc fait quelques photos Naël et moi.
Je savais qu'il aurait du mal à faire "le sale gosse", une thématique qui ne lui correspond pas du tout, que ça allait être un peu compliqué pour lui. On a pris notre temps, fait plusieurs séances très courtes tranquillement.

playtime2

playtime3

Entre temps j'ai continué un peu à chercher, pourquoi pas imaginer le petit gars dans une 2CV?

playtime4


ou bien dans un véritable petit avion, en faisant le personnage articulé?
Mais on n'aurait alors pas suffisamment vu les vêtements que porte le petit garçon....

J'ai reçu les vêtements choisis pour le shooting. Il neigait dehors. On en a fait plusieurs (shooting).

Pour le mur réservé aux portraits, je voulais qu'il y ait ceux des enfants qui posent régulièrement devant mon objectif. Hélas je me suis laissée déborder par les jours qui filent et n'ai pas réussi à avoir Lou et Jo....

L'avion vient de l'incroyable galerie de Pilllpat, la 2CV je ne sais plus...


PS: Les mamans avec qui j'ai pris RDV pour faire le(s) portrait(s) de leur(s) enfant(s), merci infiniment de votre patience, je vous écris dès demain pour vous donner la marche à suivre pour pouvoir entrer dans le salon si vous n'êtes pas professionnelles de ce secteur.
SHARE:
© les zigouis. All rights reserved.
Blogger Designs by pipdig