Il y a plusieurs semaines de cela j'ai fait la rencontre de Stéphane et de son intérieur avec beaucoup de bonheur. Cet autodidacte a eu plusieurs vies avant d'être paysagiste, il a notamment travaillé en tant que chef cuisinier et être invité à sa table ne s'oublie pas de sitôt! Stéphane aime chiner, nous étions faits pour nous rencontrer! En plus de son travail de paysagiste, il décore des vitrines pour de très belles boutiques et désormais donne aussi des conseils déco. A découvrir sa maison on comprend pourquoi! On y découvre beaucoup d'objets chinés autant que de matériaux récupérés qu'il a su détourner avec talent. Bientôt vous pourrez en découvrir plus son site internet, dont nous nous occupons chez les zigouis.
Sa petite maison a été entièrement repenser par ses soins il y a plusieurs années de cela. La grande pièce de vie baignée de lumière donne sur le jardin. Lui même totalement à l'image de son intérieur: chic, atypique, plein de personnalité et de charme.
La cuisine, toute petite, est un espace devenu extrêmement chaleureux. Habillée de noir pour contraster avec la pièce principale, une très belle mosaïque verte recouvre une partie de mur jusqu'au plafond et sert de crédence au dessus des parties techniques. Loin d'être minimaliste Stéphane n'accumule pas pour autant, cet espace offre très peu rangements. Il aime surtout s'entourer de beaux objets dont chacun a son utilité.
crédit photo: Barbara Berrada