09/10/2012

*





 Vous avez été plusieurs à m'écrire pour m'avertir qu'une pseudo "créatrice" française vend et copie mon modèle de chapeau. C'est très gentil à vous.
Sachez que j'apprécie vraiment vos messages, votre amitié.

Il y a 2 ans déjà ce modèle s'est retrouvé dans un livre de couture Australien...
Quel dommage, il y a tant de façons de travailler un bonnet à oreilles, il suffit de voir les très jolis de  LM, Talc etc...

Je sors d'une année très pénible lors de laquelle nombre de mes modèles ont été copiés, vendus , mon nom de marque déposé etc... sans scrupules, sans états d'âme.
Enceinte je me suis sentie fragilisée par tout ça.
Cette bataille n'était pas la mienne, j'ai fait le choix de l'ignorer.

Aujourd'hui j'ai presque plus un peu de peine pour cette jeune femme qu'autre chose, nous verrons si elle saura apporter dans le temps quelque chose de sincère et de personnel à son travail...

Aujourd'hui je me dis que le trésor , je le porte et le tiens au creux de mes bras tous les matins! J'espère que mes chapeaux ont  ce petit goût là eux aussi ...


Merci les copines!





11 commentaires :

aloÿse a dit…

C'est important de laisser couler certain désagrément (aussi pénible soient-il) pour profiter de ce qui compte.

silo a dit…

j'admire ta sagesse et ta sérénité barbara.

zeboude a dit…

Quelle force de rester calme ainsi. J'admire ce que tu fais, et ce doit être pénible de constater que tes modèles sont copiés... Que veux-tu ? il y aura toujours des gens comme ça. C'est triste oui.

benpoki a dit…

Mais il profite ce petit! et le bonnet de sa maman est fait pour lui!

alexandra a dit…

Tu sais ce que j'en pense!Mes cheveux se dressent sur la tête quand je vois les copies!
Mais tu as raison, il faut savoir lâcher prise,et je peux te dire que depuis 18 ans que je trouve les copieuses le nez entre les grilles de ma vitrine, il n'y en a pas une qui soit encore là ! C'est une chose de pomper une collection, ç'en est une autre de tenir la distance. ;o)

fanja a dit…

Je crois savoir de qui tu parles et quand je vois ça j'ai envie de vomir!
Mais Tu as raison de rester zen et de faire la part des choses.
bises xx

Le loir dans la théière a dit…

je crois qu'alexandra a tout dit !! en matiere de contrefaçon, j'ai vu à peu pres tout et pas un copieur n'a tenu la durée ; on achete une contrefaçon parce que c'est moins cher et on le regrette tres vite
il y a 15 jours encore, j'ai vu une dame vendre de faux vuitton devant la boutique hermes et, derriere, le palais de justice. la classe americaine .

lilou a dit…

yes you are unique et yes ton tresor est dans tes bras...big kiss

Dharshi De Silva a dit…

gorgeous little one you have!

allison a dit…

je ne trouve plus trop de temps de passer prendre de tes nouvelles, mais quelque part je sais que ce n'est pas la peine de s'inquieter pour toi car tu t'en sors toujours plus forte! gros bisous belle dame!

la mie kwet a dit…

C'est bien toi la meilleure !
Et puis dis-toi que ces gens n'ont sûrement pas l'esprit tranquille (même s'ils font comme s'ils étaient les meilleurs et les plus inventifs... et supportés par toute une bordée de personnes qui ferment les yeux par amitié peut-être... en tout cas je ne comprend pas...)alors que toi OUI !!!