12/12/2013

*



 

 



3 ème semaine à passer son temps à avoir envie de dormir…ça dure ça dure
Pas du tout mais pas du tout la main verte…quel dommage quel dommage

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Pour les plantes grasses, le secret est de ne pas trop les arroser, laisser la terre se dessécher, c'est bien!
L'hiver, elles ont besoin de repos (comme nous ;), donc arrosage minimal mais un peu quand même, vu qu'on les laisse dans la maison chauffée...
Et en pleine saison, on laisse aussi se dessécher la terre mais on arrose quand même plus régulièrement pour aider à la croissance, of course!
Il faut évaluer à l'oeil mais ce qui les fait perdre c'est trop d'eau qui entraine la pourriture et c'est fatal!
C'est pas compliqué en fait et c'est super joli ces petites plantes grasses dans la maison!
caroline

Beb a dit…

Ton chez toi est si apaisant...

Barbara B. a dit…

C'est très gentil Caroline!! merci pour ces chouettes conseils!
Hélas je pense déjà les appliquer…je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire, décidément je n'ai pas la main verte.
Beb, quand il est rangé ?! ;-))

la casita a dit…

All looks lovely. We have the same coffee table and the same lampshade :)
About green fingers, plants are a bit like kids, you need to let them be...a bit of attention but not too much, most of all observation to intervene at the right time. Cacti and succulents don't like water in winter, put them in a bright spot and watch them grow. Hope you get some sleep soon. x

pivoinerose a dit…

envie de dormir, envie de dormir… hé, hé, un petit quatrième en route???!
bises taquines!
audrey

mobil*home a dit…

tu nous fais une fille maintenant :-)

Marie a dit…

trop jolie cette chambre, je comprends que tu ais envie d'y passer du temps :) Pour les plantes ne désespère pas, le secret: oublier de les arroser. Les succulentes n'aiment pas l'eau mais alors pas du tout. J'en ai une dizaine chez moi et moins je les arrose mieux elles se portent. Celles que j'arrosai une fois par semaine on finit par pourrir. Donc 1 fois par mois ça suffit :)