19/01/2012

*



*petite vintage trouvaille pour bébéchou chinée il y a peu*
*bébéchou qui grandit et bouge beaucoup*
*une des poilues feignasses d'ici*


merci pour vos très gentils com's d'hier!!
merci à Elisabeth et Déborah pour leurs liens!


Aujourd'hui nous sommes plusieurs créatrices à nous apercevoir qu'un nouveau shop de Corée du Sud utilise nos photographies pour vendre des copies de nos créations.
C'est rageant, mais c'est surtout extrêmement décourageant tout ça à la longue :-(((
Que des gens manquent si cruellement de créativité qu'ils se permettent de copier des créations, un style, une ambiance, etc... texto je le constate depuis un bail via la blogo (et même dans mon métier d'avant, travaillant autour de tendances), mais qu'ils aillent jusqu'à utiliser l'image d'enfants dans un total irrespect des droits d'auteurs, de leurs droits à l'image....
Non mais quelle misère!!!

Si je m'écoutais je claquerais la porte là, fermant blogs et shop tellement je me sens écoeurée par tout ça, ce mépris du travail d'autrui, cette utilisation de l'image d'enfants faite sans vergogne, hors de tout contexte, sans démarche autre que "s'enrichir" facilement, ça me dégoûte.
Quand on sait de l'autre côté comme il est difficile et délicat de trouver à équilibrer nos charges, notre temps, le quotidien, quand on est tout petit créateur...j'enrage.
Mais j'avoue avoir grand mal à imaginer renoncer à une activité professionnelle qui m'apporte aussi tellement, qui me plaît et pour laquelle j'ai beaucoup investi. Je sais que derrière vos commandes, vos mots, il y a aussi des gens impliqués, qui gens qui comprennent, qui adhèrent, qui ne font pas que reluquer, "s'inspirer", ou dépouiller.

Mais franchement....il y a des jours....
(bon ça passera certainement)

9 commentaires :

Lisa a dit…

C'est dingue quand même !

mo' a dit…

quelle frustration.... mais je ne retiens que la fin, oui on est énormément à aimer et à trouver ton travail réellement impressionnant ! allez allez, haut les cœurs !! (même si on semble le répéter un peu trop souvent ici... :-()

La Rimule a dit…

C'est fou... on n’imagine pas !
Et tu as un beau bedon ! ça me semble surréaliste... je ne t'ai jamais vue enceinte... :)
Bizzz et garde la foi (et le foie) !

Laëtitia a dit…

C'est dingue ! et écoeurant ... je comprends ton envie de claquer la porte mais ne renonce pas ! pour toutes les bonnes raisons que tu as cité, et parce-que tu as du talent ! et ça ... ben ça ne se copie pas ! ;-)

Flower a dit…

You have a beautiful blog, thank you so much for the inspiration it has given me xx

g. a dit…

Que te dire sinon de garder ce courage qui te fait résister à l'envie de claquer la porte.
Je comprends que tout ceci t'enrage et ce maigre commentaire est là pour t'apporter un peu de réconfort, aussi minime soit-il.
J'ai adoré feuilleter ton dernier livre et je veux croire en l'existance des petits créateurs et je suis certaine de ne pas être la seule!
Au plaisir de découvrir encore bien d'autres jolies choses chez toi et pas chez les copieurs!
g.

Mymy a dit…

C'est fou ce truc...
Continu à nous faire virevolter les pupilles...
joli petit bidon

allison a dit…

et la visite avec l'avocat n'a rien donné???? (sinon, t'es belle!)

Barbara B. a dit…

merci à toutes pour vos très gentils messages!!!