23/11/2010

*

boat


Par hasard je suis tombée sur cette photo prise en 2008, elle sera parfaite.

Quand, à la sortie d'école, je demandais catastrophée à la maman de Manissa, Iffsan et Amayas comment les enfants vivaient la nouvelle (une notification d’Obligation de Quitter le Territoire Français) , et que je croisais le regard de Manissa, j'aurais aimé me sentir plus grande que ses 9 ans ....

Je voudrais ne pas lui avoir menti en lui disant que tout ira bien et que tout s'arrangera forcément.
Amayas (12 ans) a été longtemps dans la classe de mon fils aîné, Iffsan un an dans celle de mon cadet et Manissa était de tous les goûters. Je ne veux pas imaginer ne plus pouvoir les croiser chaque matin, Manissa et son grand sourire...
4 ans que les petits vivent en France sans jamais être retournés en Algérie. Où l'enseignement ne se fait plus qu'en Arabe (que les enfants ne parlent pas), il n'y a plus d'école française là-bas...

je veux ne pas avoir menti.

Il n'a manqué à leur papa, pharmacien, que de ne pas trouver à temps le stage de 3 ans obligatoire pour valider son équivalence obtenue en France cette année...c'est décidément trop con.

En parlant avec d'autres parents mieux informés et surtout plus engagés que je ne le suis j'ai appris que ces situations se débloquent parfois, surtout bien-sûr quand elles sont ultra médiatisées et quand beaucoup de gens se mobilisent.

Il y a une pétition ICI.
Infiniment merci d'avance de la signer. Surtout n'hésitez à en parler autour de vous, toute aide sera la bienvenue. Pour nous c'est important, ils le sont.

Laure, nous habitons en haute-normandie. Oui oui bien-sûr il faut essayer, vraiment merci.
Il peut m'écrire aussi et je transmettrai
Mille mercis à toutes/tous ceux qui signent la pétition et autant à ceux,celles qui font passer l'info autour d'eux . Je vous tiens au courant bien-sûr. Le temps est maintenant compté...

35 commentaires :

Lisa a dit…

C'est signé. Si tu veux, je relaie cette info chez moi.
Ce gouvernement m'écoeure. Je rêve d'une autre France.

Barbara B. a dit…

ce serait extra, + il y aura de signatures + de chances ils auront. Merci beaucoup Lisa!!!

mirabellef a dit…

J'ai signé.

(Ta photo est parfaite oui...)

Barbara B. a dit…

merci madame!!

La Rimule a dit…

Je vais signer bien sûr !
Tu as menti mais que faire d'autres ? Avais-tu vraiment le choix ? :((
PS : punaise, personne n'a pu lui trouver un stage à ce monsieur ? C'est dingue !

naa a dit…

this cookies are so yum! :)

coco a dit…

c'est fait,
quand on le voit à la tv c'est déjà moche, mais quand ça touche des enfants que l'on connaît ça doit être insupportable...
j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres signatures...

pivoinerose a dit…

signé!

delphine a dit…

j'y vais de ce pas! J'espère de tout coeur que la situation se débloquera pour cette famille!
Bon courage pour la suite!

ursula a dit…

c'est signé! j'espère que cette triste histoire se terminera bien.

ursula a dit…

c'est signé! j'espère que cette triste histoire se terminera bien.

Lisa a dit…

Ce sera fait, je mettrai le lien deamin ou vendredi. Courage à eux et à vous qui luttez à leurs côtés.

laure a dit…

je signe et croise les doigts!

sab a dit…

Avec vous ...

nata a dit…

Le comité RESF sera un bon soutien. N'hésitez pas à prendre RDV avec l'avocat et la préfecture. dans mon école, nous avons débloqué plusieurs situations de la sorte. Bon courage.

Laure a dit…

Bonjour Barbara,

Travaillant dans un média mais à l'autre bout de la France (Marseille) , je me propose d'essayer de relayer l'info si cela n'a pas déjà été fait mais comme France TV travaille par région, je vais essayer de contacter le rédacteur en chef opportun en Normandie. Sauf qu'il y en a un pour la Haute Normandie et un autre pour la Basse ...dans quelle partie de la région est considérée vivre cette famille ?
J'espère que cela aboutira mais je ne suis pas journaliste, alors mon poids sera ce qu'il sera mais je vais essayer plutôt que décider d'avance que je n'y peux rien.
Bonne journée.

marchandeDepices a dit…

oui, il faut se mobiliser. Oui, il y a quand même parfois des situations qui se débloquent. Je viens d'apprendre une issue heureuse pour une famille à Besançon (je peux t'en parler en privé si tu veux des infos). Il faut se battre. Mais quel triste combat, que de souffrance pour ces familles...

mx a dit…

signé, bien sûr.

Yulenka a dit…

Je viens de signer la pétition et je passe l'info sur mon blog et f***b**k !

Toutes mes pensées vers eux, je ne cesse d'avoir honte de notre convernement...

Yulenka a dit…

"gouvernement" !!!

Mince, sacré lapsus, totalement involontaire !!!!!!

auprès de mon arbre a dit…

Ce gouvernement me fait honte. j'ai signé.

zeboude a dit…

C'est fait !

TheYoupiTouch a dit…

signé et je vais partager sur Facebook

Sarapee a dit…

J'adhère à ce genre de combat. (et aussi aux talents multiples qui s'exposent dans ce blog...)

●●● a dit…

C'est FAIT !!!!

julie a dit…

Bien sur, c'est signé!!!!!

Justine a dit…

J'ai signé et je fais passer sur facebook

Anonyme a dit…

Bonsoir, je découvre ton blog, qui est super,
Cest remarquable de voir que certaines personnes se préocupent des autres... et que le respect de l'autre est encore là!
Je voulais juste te dire que mon mari est d'origine Algérienne et qu'il y a des écoles francaise en Algérie,certe chéres mais il y en a;
En tout chouette post!
Bon week end

Olga a dit…

What stunning images!

Sécotine a dit…

C'est signé, et je relaie.

Alice a dit…

Il faut y croire. Lutter. Ne jamais se résigner et faire signer.
La photo ... elle est si jolie!

Je vis en Haute Normandie aussi, Voisine!

maud a dit…

courage à cette famille. j'ai signé...

les pétroleuses a dit…

c'est signé.
il doit le faire où ce stage ? en hopital en officine ? je peux demander à un ami en hopital, je ne sais pas on sait jamais si ça pouvait aider ce serait tellement chouette.

tiny a dit…

Signé!

lilou a dit…

signe aussi ... courage!