26/10/2011

RHHHAAAAr #2

Un peu trop de choses à faire en même temps mais là ...franchement...
*j'hésite entre déprime et colère noire*
(ça doit être la saturation suite à plusieurs mois de galères autour de cette récurrente thématique)

Je viens de recevoir un mail de Dovile qui m'averti qu'un site vend bon nombre de copies de mes petits vêtements (+ particulièrement de ma collection été 2011). J'avoue que je ronge mon frein depuis un moment, mais là j' en ai franchement assez. Alors j'aimerais volontiers un coup de main salvateur de votre part, lecteurs, lectrices, amis, créatrices, gens de partout, juste visiteurs, bref qui le veut bien.
Depuis 6 saisons je fournis énormément de travail autour de ma mini-entreprise, seule, à juste tenter de gagner ma vie à faire un tarvail que j'aime, un travail aussi. Et que d'autres, plus gros, avec d'autres moyens que ceux dont je dispose(à commencer par une main d'oeuvre pas chère et des tissus bien moins onéreux), clairement que d'autres en tirent profit me met franchement en pétard.

J'ai reçu 2 adresses, mais en réalité je crois qu'il s'agit de la même personne (certaines photos étant identiques sur les deux sites)
http://www.kamankong.com/
http://cafe.naver.com/bebedepino?20111008081149
 
Si vous vouliez m'aider, NOUS aider (petites créatrices de toutes sortes) en écrivant un mail à master@kamankong.com déjà (enfin comme je ne sais pas lire le Coréen je crois que c'est la bonne mais sans être sûre), et puis si vous avez d'autres idées concrètes, d'autres aides, n'hésitez pas à m'écrire à zigouis(@)free.fr, toute bonne idée est la bienvenue! Mon neurone imbibé de fatigue et d'hormones à gogo n'en a plus des masses en stock.
Mille mercis à toutes celles qui m'ont écrit jusqu'à maintenant, ici ou en privée. Vous êtes des amours!!!
Mille mercis à toutes celles et ceux qui nous donnerons un petit(ou grand) coup de pouce dans cette histoire.
Parce que bon ça commence à bien faire!!

*************

For six seasons, I have put a lot of effort into my little handmade/homemade business. So for another company to come along & steal my designs -- this, this, this, this, this or this (etc...), -- is really hard to take. I'm too small to do something on my own, so I really need your help. For starters, you can shoot an e-mail to master@kamankong.com and let him/her know what you think of his/her sense of ethics. Other than that, if you have any info that could help me deal with this situation, please send me a line: zigouis(@)free.fr


Many many thanks friends
(and thanks to Sylvain&Nathalie for the translation;-))

EDIT: Alessandra proposed me this mail to send , if you want you can use it. 
Hello ,
I'm a reader of Barbara Berrada of Les Zigouis blog and a costumer too.
It makes me really angry to hear that company like yours are out there sneaking behind blogs and ready to steal designs to re sell it as yours!
Hello? what do you think you are doing? The blogger community is quite strong and if you continue like this I don't think is going to do any good to your credentials and you will loose costumers unless your costumers are people who only buy cheap and fake design from other designers, which in that case will explain why you are doing this.
With absolutely no respect for companies like yours, I hope you are having an awful day.


An angry costumer and follower of Barbara Berrada of les Zigouis (the real thing and made near Paris too...HA beat that!)."

if you prefer, you can use these words from Anaïs:

"Hello,
I'm sorry I just discover your pretending creative work and I really have pain for you and your sad ideas.
Imagine you find alone a good idea, with good vibes, and you're proud, and you want to share it and work with it… but somebody missing inspiration on the other side of the world decides to make the same thing, and he does it. It's just an ugly attitude. I'm really sad for you if you can not create something different from Barbara / Zigouis's work. And I'm sure you're not proud of you. I'm sure you feel in the deep of you that you're wrong.
And I really wish you can think different, finding your own way.
Sorry,
Anaïs, a friend and customer of the original Zigouis brand by Barbara Berrada."




Faut pas pousser mémé dedans les orties, surtout quand elle est enceinte, bordel!
L'aut' jour j'ai failli bouffer un monsieur à la Poste. Je me suis fait peur.

49 commentaires :

Emmanuelle a dit…

Et voilà, petit mot envoyé à cette "marque" pour leur demander des explications.
j'espère que nous serons nombreux à leur écrire pour qu'ils se posent des questions...

Bon courage Barbara,
ces histoires de copyright me hérissent et ce droit est de plus en plus bafoué sans que quiconque ou presque s'en soucie... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

la casita a dit…

Hello Barbara, you know what I think about the whole story, it's appalling! will certainly email them and share this post of yours in my blog too. I took some photos of Anita (with my 35mm) wearing your wonderful moshi hat this morning, need to go to develop it. Courage xxx
A.

Barbara B. a dit…

merci beaucoup beaucoup Emmanuelle, j'espère qu'on sera plein et qu'elle se posera quelques questions à force...
Alessandra, you are so kind :-))

Karine a dit…

Grrrrrrrrrr, ça m'énerve surtout quand je sais le mal que tu te donnes alors hop, j'envoie aussi un mail.
Et puis pleins de bisous au bébé et à la maman, dis c'est pour quand exactement ce bébé?

La Rimule a dit…

Dis, ça serait très mal d'envoyer un petit virus sur ces deux sites ???? juste hisoire de bloquer l'accès qqles jours...
J'ai vu sur le Net qu'il y a des sites où on peut faire aire ça...
Oui, oui, c'est mal, oooh oui, c'est cré cré mal ! Mais ça donne envie non ????

La Rimule a dit…

PS : je précise qu'on n'a que ce qu'on mérite (enfin, parfois..) et "qui sème..." etc etc et autres sortes de proverbes (coréens ?) !

Barbara B. a dit…

Karine :-))) merci merci!
(il est pour mi-Avril le mini)
Didi c'est sûr que ça serait mal ...mais tellement bon!!! hmmmm
(ça tombe bien pour elle que je n'aies aucune idée du fonctionnement de ces choses là/ une vraie pure bille en informatique, rhaaa !)

flannery o'kafka a dit…

This makes me ill...
You are my absolute favourite children's designer/photographer. Honestly. I will do what I can.
Love from Scotland,
Andrea

Maïze a dit…

rhaaaaaaaar*! c'est pas vrai!!
je vais envoyer un email aussi!
Je comprends la colère noire ;-)
bisous Barbara

alexandra a dit…

Non mais c'est pas vrai !!! Je reviens du site et j'ai failli avoir une crise cardiaque!!!
Attends, je m'en vais aller les insulter dans toutes les langues que je connais moi tu vas voir!!!(remarque ça sera vite fait, je ne parle que 3 langues...mais avec google traduction, ça devrait pouvoir faire!;o))

Lollipop a dit…

arg! pfff,... je ne sais que te dire...
pensées +++

Stéphanie a dit…

Non mais on rêve !!!! Moi aussi mail envoyé, avec quelques petites référence juridique sur le copyright !!! Et moi a la maison chez un Homme dont le métier et l'informatique alors si besoin ;)
Bon courage, habituellement je ne fais que passer et admirer mais la je ne pouvais pas faire que passer.

sandrine a dit…

petit mot envoye aussi de mon cote! c'est vraiment moche! bon courage Barbara!

bon et sinon moi je desespere de voir ouvrir une boutique a sydney... je reflechis toujours a la question quand j'ai du temps libre.

je vais surement rencontrer Bec dans les prochains jours, de papier mache. merci pour ca.

profites de ta grossesse et j'espere que tu pourras te detendre un peu.

much love,

sand.

TRICOT ROUGE a dit…

As-tu besoin d'une traduction précise en coréen? Veux tu leur envoyer un message dans leur langue? j'enseigne l'anglais et j'ai quelques étudiants coréens. Je peux leur demander un coup de main si tu as besoin... Courage! camille

TRICOT ROUGE a dit…

Encore une chose: il y a un site qui recense les copies, contrefaçons en tous genres, ça peut valoir le coup de leur envoyer un message : http://youthoughtwewouldntnotice.com

Eve a dit…

Rhoo mais non!! c'est nul!!!
Pff bon courage !

Mamzelle Titoo a dit…

Moi ça m'énerve tellement ce genre de personnes que je me JoeStarriserez bien dans ces cas là !!!! faites du bruiiiiit !!!!! faisons tourner l'info au maximum !!!!

J'admire beaucoup ton travail, je passe souvent ici en silence, mais bordel pour une fois qu'on a une marque de fringues canon pour les kids made in France on va pas se la faire faucher quand même !!!! je relaye l'info bien-sûr et courage Barbara !! ^_^

erika a dit…

Hi Barbara,

I'm really sorry this has happend to you, I really love your work and style and it's a pity that uncreative people like these just steel your work!!!!
I have send that mail to them and I whish you luck with this matter and please be positive and keep on making beautiful things!!
Lots of greetings from the Netherlands Erika

HÉRITAGE a dit…

Message envoyé...
Nous savons toutes à quel point il est difficile de lutter contre la contrefaçon... Tu fais un travail magnifique, COURAGE.... Je croise les doigts pour que çà se solutionne...

liloudublin@gmail.com a dit…

je vais voir et je fais suivre... ton navaocat devrait pouvoir t'aider sur ce coup la, je l'espere.

tu peux peut etre le denoncer a son hebergeur??

je t'embrasse courage. ne baisse surtout pas les bras.

delphine a dit…

J'ai envoyé un mail également, en espérant que ça fasse avancer les choses pour toi! Je comprend a quel point cela doit être perturbant, (ayant moi aussi monté ma petite marque il y a 3 ans)! J'admire ton travail et ton énergie alors courage et continues!!
Belle journée à toi!
Delphine

Fifi a dit…

Ouh la !!! C'est du lourd ce que je découvre !
Mail envoyé illico à ces abrutis.
Et du courage pour toi.

Je suis en plein dedans avec une abrutie (française...) et je suis à quel point c'est écoeurant...

Simone73 a dit…

Voilà, un p'tit billet par chez moi pour pousser à l'indignation ;-) Prochaine étape: contacter la kidnappeuse d'idées. Te djosse!!! comme on dit dans mon plat pays.

Gana a dit…

Barbara, je suis scandalisée par ce manque de respect, d'idée créative, de jugeotte!
Je suis vraiment triste pour tous les effort que tu fournis, de voir ensuite tes idées volées, c'est vraiment minable! Courage ma belle!

C SATHAL a dit…

Stupéfiant, horripilant, honteux, c'est ce que je vais donc mailer à cette petite personne. Je me sens toujours très naïve lorsque je suis confrontée ou indirectement, par ce genre de situation; jamais au grand jamais je ne crois que des gens soient capables de telles actions, et pourtant, triste monde...
Je t'envoie force et amitiés, caresse au beau bidou.
C.

cocon a dit…

c'est fait, envoyé. gardes en colère jusqu'à l'estomac, ton mimi ventre se sens tout hein! Bises BB

Justine a dit…

J'ai l'impression qu'ils ne copient pas que toi. Les 2 combinaisons ressemblent beaucoup à celles de Muku http://madebymuku.com/categories
Je te soutiens et j'envoie un mail à ces imposteurs!!

ursula a dit…

Message envoyé poulette!
j'espère qu'il arrivera à bon port, j'ai l'impression que ma boite mail déconne, y'a plein de gens qui ne reçoivent pas mes mails, tu as reçu celui qui parle de donuts?

Miluccia a dit…

Je viens d'envoyer un petit mot aussi... je trouve ça vraiment dingue ...comme c'est copié!
bon courage j'ai pas vraiment d'idées pour contrer ce genre de pratique faut surtout la dénoncer!

littlemokuyoubi a dit…

Barbara, je suis de tout coeur avec toi ! Courage !
je vais envoyer un mail aussi a cette adresse, non mais oh !
J'espere que tu trouveras une solution.
Biz
Melanie

karine {Pieni} a dit…

message orageux envoyé en Corée et je t'embrasse.

alexandra a dit…

Je n'avais pas vu de qui venait le mail qui t'a avertie, mais c'est asez drôle tout de même tu ne trouves pas? :o))

kristina - no penny for them a dit…

i am so sad to hear about this, and i hope things are brightening up soon for you. hopefully making this public and sending messages to the person who copied your designs so blatantly is helping in some way.

Sophie a dit…

Voilà, mail envoyé à ces décérébrés sans talent, sans déontologie, sans rien... !
Bon courage et bravo pour vos créations, c'est simplement magnifique. ^_^

Léo le Brigand a dit…

j'envoie un mail illico, je suis de tout coeur avec toi!
Gaëlle.

Jenny a dit…

It makes me so cross to see this happen. I just sent an email complaining, as you suggested. I hope that this person stops doing this and most of all that it will not hinder you doing what you do so well. I love your work!

nata a dit…

Oh mais barbara ce qui porte ton travail c’est aussi tes photos, ton regard, ton cœur. Je suis allée voir là-bas et il n'y a pas toute cette passion tu sais !!!!

mx a dit…

et un petit mail en colère de plus vers le fameux "master" ès plagiat...
si ça peut aider!
courage!

carolecarlotta a dit…

je poste de suite à c'est lamentable!!

Bravo pour ce que vous faites!

Carole

camille a dit…

J'ai lu qu'il était arrivé la même chose à la créatrice Sandra Juto, c'est tellement révoltant. J'espère que cette pluie de mails en colère (j'en suis!) aura raison de cette triste dame.

gabilil a dit…

Oh mince; effectivement c'est un sale coup!!!et si il est encore temps d'envoyer un mail ou de relayer l'info je veux bien contribuer!

leti a dit…

Quelle honte. Je suis si admirative de votre créativité. C'est du vol ! Je cours envoyer un mail. Bon courage.

Lisa a dit…

Je copie-colle le petit mot d'Alessandra.
C'est dingue quand même !
Je comprends que chez soi, pour un usage privé on copie un peu, on l'a toute fait, parce qu'on aime des choses qu'on n'a pas les moyens de s'acheter. Mais les vendre, en faire commerce, c'est vraiment honteux. Faut pas trop avoir de scrupules !

Des bises en tout cas et porte-toi/vous bien.

Alma a dit…

Vous ne bénéficiez pas d'une protection juridique ? Un droit de propriété, une protection de vos images, vos créations... Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble que ce doit être difficile, vous êtes très vulnérable... Je vais me renseigner... Bon courage en tout cas.

Kate Yoko a dit…

Alors là, je n'ai jamais vu de la copie comme ça. C'est vraiment incroyable. Je viens d'envoyer mon mail pas très sympathique à ces personnes.
Et je profite de ce message pour vous dire à quel point j'ADORE vos créations. Tenez bon, vous êtes copiés parce que c'est vraiment, vraiment chouette ce que vous faites. Maigre consolation,...

véa a dit…

révoltées, nous apportons notre soutien en propageant tout cela!
muikdesign
natasha r
et véa
ici:

www.muikdesign.blogspot.com

;

Mariana a dit…

just post the email...
hope everything turns out ok.
mariana

artycho a dit…

Là on ne peut plus parler de coïncidence! C'est insuportable! Pour l'avoir vécu à petite échelle je comprends ta colère! J'envoie le mail dès aujourd'hui!

Diacritique a dit…

Ben crotte, j'ai envoyé un mail tout à l'heure mais j'ai eu un message d'erreur qq heurs après ; assez bizarre d'ailleurs. J'espère que c'est parce qu'ils en ont reçu tellement que ça disjoncte !