18/03/2010

new

gilet blanc/page 5

Le gilet blanc en fausse moumoute(ultra douce) poils ras doublé coton à gros pois noir remplace désormais le jaune (épuisé). A découvrir sur le ZIGSHOP.

J'attends le livre/ j'attends/ j'attends

4 commentaires :

Granny a dit…

Celle ci est très belle aussi. Amusant le sérieux de tous ces enfants !

Barbara B. a dit…

merci Granny.
En vérité il y a différentes raisons à ce sérieux, en vrac :
*C'est ainsi, avant tout, que j’aime photographier les enfants lorsque je leur demande de poser pour moi, c'est très personnel bien-sûr.
*j’avoue aussi que ça me saoule vraiment de voir des bambins souriants dans les magazines mode, ça m’évoque une notion « d’enfant /produit », de manipulation aussi, ça ne me « parle » pas du tout.
Je travaille donc dans une autre direction, au risque de ne pas correspondre aux attentes du moment (je sais très bien que ce n’est pas « vendeur »/ c’est un travail personnel je me le permets donc et si en retour on n’achète pas ma collection car on juge mes photos tristes(bon par chance ce n’est pas le cas) et bien c’est tant pis pour moi, je veux croire le quidam plus intelligent que ça)
*Je trouve que finalement bien plus de sentiments ténus et subtiles passent via un visage à l'expression un peu "grave".
* J'aime les contrastes et les propos denses, les films tristes et beaux, les décalages, les « couaks », les rugosités, les aspérités, le mystère, les couleurs. Ces séries fonctionnent à mes yeux comme des "histoires" à tiroirs.
*Et puis très personnellement je n’ai pas aimé être enfant, certainement qu’à travers ce dernier travail ce tiroir ci s’ouvre.
J’espère aussi, à montrer des fragments d'enfances (reconstituées) belles et douces mais fragiles aussi, qu’en tant que « spectateur /adulte» on se sente comme une évidence de les respecter et les préserver avec …sérieux.
(après… que j’y parvienne ou pas… c’est une autre histoire ! ;-))

Léezy a dit…

C'est magnifique, superbe univers !

lii-anne a dit…

belles et fortes explications,qui révèlent un travail Vrai ,profond bravo Barbara
ces enfants ne sont pas tristes,leurs expressions affirment un "charme" inégalable à des rires simples,et leur prestance , port de tête ,rayonnent à travers les photos
joyeuse soirée
nathalie