18/07/2008

Il pleut un 18 juillet...c'est trop bien....


Aujourd'hui j'ai livré mon petit livret sur CD/ j'aurai mes exemplaires en septembre, les enfants de l'atelier et leurs ass'mat' aussi. Même si les photos seront éditées en format carré alors qu'elles ont été conçues pour être rectangulaires j'ai hâte de le voir/ j'ai dû le bosser pas mal.
Là-bas, la dame de l'accueil à passé un coup de fils devant moi pour annoncer l'arrivée d'un mr journaliste attendu par la personne à l'autre bout du fil. La dame l'a présenté ainsi : "...Paris-Normandie est là" ...(un journal de la région)
J'ai failli dire un truc et puis le mr était assez grand pour le faire lui-même si ça l'avait dérangé.
Diantre comme j'ai trouvé ça impersonnel. De l'avantage de bosser pour soi (?)

J'avais promis à Christelle (*j'espère que vous allez bien!!!*)de nouvelles toiles/elles ne sont pas encore terminées/ il s'agit d'un genre de variation autour de la pluie/un genre de métaphore/c'est très "naïf"et il y a plein de formes phalliques.
Je réalise que ça fait 6 ans que je peins des petites maisons et des jardins...







moulte mercis aux courageuses qui ne se découragent pas (des dures de dures en somme) et laissent des commentaires/ je sais que vous êtes pas mal nombreux à venir ici et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi bon nombre n'a pas le souhait d'y laisser un petit bout de son soi (en dehors du fait que c'est une grosse feignasse j'veux dire).


Découvrez Cocoon!

19 commentaires :

Anonyme a dit…

En dehors du fait que je suis une grosse feignasse (... et une grosse timide... et une grosse intimidée par ton univers... et une grosse complexée par tous tes talents artistiques... et... et...), je viens ici un peu comme dans une galerie ou comme dans un musée pour regarder, pour découvrir, pour ressentir, pour admirer... Et tout cela, c'est vrai, m'émeut beaucoup. Tes billets me parlent, me touchent, me surprennent, me dépassent parfois. J'adore ton univers. Mais voilà, je n'ai pas de mots à mettre dessus, plutôt des émotions, des "oh !", des "aah !", des "hein ?", des choses indicibles qui ne feraient pas forcément avancer le schmilblick...
En tous les cas, merci à toi Barbara pour toutes ces émotions.

Albine de Flore a dit…

Le commentaire juste au-dessus, c'était moi, Albine.

gwen a dit…

Ohhh bah t'as rouvert un blog! Trop trop contente de te retrouver! ça vas toi?

cardamome a dit…

Albine a tout bien dit ;) ! Je te suis assidument, et je laisse rarement de message... L'image de la galerie est assez bonne je trouve, c'est comme ça que je me sens chez toi.

silo a dit…

je crois qu'Albine a très bien résumé les choses: pas facile de se renouveler dans le domaine des émotions et pas facile de coller des mots dessus....

Et-fée-mère a dit…

Tellement d'émotions devant ton art que je n'arrive pas trop à m'exprimer, j'ai déjà laissé 2-3 commentaires car je sais que c'est frustrant de voir les passages et de ne rien savoir...
C'est frustrant pour nous aussi derrière l'écran de ne pas savoir s'exprimer, pas de retour possible alors!

andrée a dit…

ben moi c'est tout pareil, je pioche dans le paquet de bonbons, et comme c'est trop bon je savoure sans penser à dire merci ;o))
(euh... un peu feignasse aussi... n'empêche Madame Barbara t'es bien la seule qui puisse lancer des feignasses à ses lectrices qui lui répondent par des compliments ;o)))

Delphine R2M a dit…

Coucou Barbara,
Ravie de voir que tous tes projets avancent bien, félicitations.

Isavoyage a dit…

Je rejoins ce qu'a écrit Albine.
J'ajoute que je suis souvent tellement profondément touchée par tes oeuvres, par tes photos en particulier, que je ressens des émotions tellement fortes que je ne m'autorise pas à (te) les communiquer.
Comme si c'était déplacé, étouffant pr toi de recevoir ce que j'aurais à te renvoyer. J'espère que c'est compréhensible écrit comme ça.
C'est important pour moi que tu saches qu'il ne s'agit ni de feignasserie ni d'indifférence mais de respect (peut-être mal fichu avec de la projection à fond).
Je viens visiter ton blog à chaque nouveau post, toujours avec l'anticipation de cet immense plaisir, de cette joie tellement transportante de m'ébahir devant les oeuvres d'une artiste que j'aime.
Merci Barbara.

Barbara B. a dit…

Tout d’abord : un grand GRAND merci à chacune !!!
Anonyme Albine, merci pour ces explications, ça me permet de comprendre un peu mieux le pourquoi de ce silence(que je ressens un peu comme une absence) et qui c’est vrai me pèse (de plus en plus).
En grande névrosée (« haaaa non je ne mange pas de lapin/ c’est mon copain le lapin bordel !! » bon d’accord c’est pas la pire….), ça me rassure beaucoup de lire des petits mots doux(ou pas trop) sur ce que je vous montre car de mon côté je n’en pense souvent pas grand-chose / ces images sont là pour traduire la façon dont je perçois ce(ceux) qui m’entoure(nt)/ à priori je me dis que cette vision d’un monde « en parallèle » est sûrement très anecdotique puisque singulière, puisque la mienne…
Vu qu’en plus elle n’apporte pas grand-chose au schmilibililik de le monde de le Art(avec un petit t)…
Je me souviens comme il y a plusieurs mois, après être allée à un rdv auprès de la DRAC, et avoir perçu que j’avais l’adhésion du conseiller en arts plastiques, alors je me sentais sur le « bon » chemin, à quel point ça m’a fait du bien !!! Pour autant je ne me sens pas proche du tout de ce monde là, c’est juste que j’ai pu alors constater que je ne « parlais » pas dans le vide. Vous me suivez ?
Je ne sais pas si cela a un intérêt de montrer de ce que fais pour les autres, pour d’autres que moi, si on ne me le dit pas/de la même façon que ce serait le cas si on n’achetait pas ce que je fais. D’ailleurs toute seule, tout ça n’a aucun intérêt….pour moi du moins.
En grande pudique, je reste silencieuse quand on m’écrit de gentils commentaires car je ne sais pas quoi répondre …(petite quand je recevais un cadeau j’avais envie de pleurer alors je disais « c’est tout ? »/ c’est sûr que c’est assez bizarre…mais bon c’est comme ça).
Silo, « pas facile de mettre des mots sur des émotions » je te rejoins complètement !!
C’est d’ailleurs pourquoi je pense me sentir si à l’aise dans tout ce qui est visuel (je n’évoque pas là mes productions) mais un « domaine», à perte de vue.
Et-fée-mère, c’est très chouette à toi ! J’apprécie beaucoup l’effort.
Andrée, tu m’as fait rire !!
J’aime bien la métaphore des bonbecs ;-)
Gwen mon petit chou, ça va très bien oui (malgré le sentiment de courir dans tous les sens mais bon c’est pas grave du tout ça), mais et vous ????!!!!
Cardamome j’avoue que l’image de la galerie me dérange un peu, car j’ai tendance à voir ce type de lieux comme très impersonnels et souvent assez inaccessibles, pas toujours très intéressants non plus mais bref passons ;-)) Cela dit je comprends parfaitement ce que tu veux dire je crois. Mon petit mot avait pour objet de dire que mon souhait est que ce blog n’en devienne justement pas une. ;-)
Delphine je t’ai écrit ;-)
Isa, je te répondrais plus tard. Il faut d’abord que je réfléchisse à ce que tu viens d’écrire…
Super touchant !! très étonnant !!
merci encore à toutes

lili bo'm shop a dit…

Et toi fais-tu ta feignasse...? la est la question?! Moi je n'ose pas donner mon impression sur mes promenades, toujours enchantées, par ici....Je me sent si petite par rapport a toi. Tout comme Albine, je fais des "Ah", des "Oh", a chaqu'un de mes passages (journaliers) ici. Ta vision du monde, de tes enfants, des petites choses du quotidien me touche infiniment.
Voila, ca c'est dit. Et je ne me lasse pas de contempler mon petit nuage Zigouiguesque a la maison, il me fait toujours sourire.

Diacritique a dit…

ben moi je suis vraiment une grosse feignasse et je dis toujours la même chose : quel talent cette Mme Zigouis !

andrée a dit…

est-ce que tu connais ce blog http://bitwixdeuze.canalblog.com/ ?
je sais pas comment dire y a un truc au niveau des couleurs, de l'ambiance qui me fait penser à toi, il y a plein de filles qui font de très belles photos mais là on se dit comme avec toi, c'est plus qu'un bon numérique bien utilisé... (t'as vu la feignasse elle a fait un effort deux com' sur le même billet ;o)))
bises M'dame

Barbara B. a dit…

Lili, tu verrais l'état de non rangement de ma maison...tu ne te poserais pas la question!(question de priorité ;-))
je suis bien contente pour le nuage!!
Andrée, Béa ho oui!!! je n'avais pas pris le temps de remettre son lien dans ma liste(les adresses de blog c'est comme les n° de téléphone, je les perds tout le temps!)merci à toi!!
Dia, plein de grosses feignasses comme toi ça me va très bien!!!;-D

polaroid*girl a dit…

Je galere depuis un cyber cafe a la connection pourrie et incertaine d'une rue d'Inde pour te dire que meme d'ici je te lis, et meme d'ici je ressens beaucoup de choses devant ton travail, si cest pas de l'amuuur ca hein ! bien sur j'aurais prefere te le dire autrement que sur ce clavier qwerty mais enfin voila.
signe : pauline

ktl a dit…

hihi !
signé : feignasse numéro 48965.

Barbara B. a dit…

Pauline, je t'ai répondu dans un des 5,6 mails postés en 3 secondes du dessus!
(on t'attend pour commencer/ tu me préviens quand tu es dispo?)
ktl, oui mais toi tu m'fais rire!
(tu pourrais poster quand même plus souvent! GROSSE feignasse oui!!!)
Isa, je ne trouve pas un truc intelligent à répondre à ce que tu écrivais(c'est tout à fait inhabituel bien sûr!!*ça va hein on peut rêver!*), ça me perturbe!!
mais bon je me dis que si le truc (autour de la projection)est conscient...c'est qu'il est déjà bien mastiqué/digéré, non?
c'est vrai que les émotions quand elles sont débordantes peuvent être assez effrayantes mais elles le sont plus pour soi que pour l'autre au final non?
En tout cas que ce que tu as écris me touche vraiment beaucoup, cette attention/délicatesse, ce souci de préserver... (ceci dit j'ai grand mal à imaginer me sentir "en danger" par de gentilles et sincères paroles et puis tu sais je suis sacrément costaude ...faut pas croire!!)

Tatou a dit…

Ben moi aussi, je suis comme Albine. Je suis incapable de d'expliquer pourquoi j'aime, pourquoi je n'aime pas.
Je ne sais pas dire ou par des "Terrible !" "Superbe ! "Magnifique !" "Beau".... Pas bien folichon tout ça.
Je passe te voir tous les jours en faisant des "woauh" toute seule devant mon écran les poils au garde à vous tellement ça me touche mais je n'arrive pas à mettre des mots sur mes émotions.
Par contre je dois t'avouer que jamais mais alors jamais je n'oserais dire sur un blog que je n'aime pas. Les seules qui osent (en général en anonyme) se font lyncher en moins de deux et tu as le droit bien souvent à un billet pas toujours bien cool de la blogeuse en question où se déchainent toutes les autres copines.
Si tu laisses un commentaire, il faut qu'il soit positif ou tu te tais et tu passes ton chemin. Ca je n'ai jamais trop compris.
Je te rassure, ça ne m'arrive jamais chez toi !

Delphine R2M a dit…

C'est "marrant" ton "c'est tout?" d'enfant, c'est comme si tu parlais à la place de la personns qui t'avais offert le cadeau.
Le truc classique c'est de qualifier les autres de ce que l'on devrait se qualifier soi-même, mais là, c'est comme si tu faisais le contraire, tu parles à la place des autres, tu leur faisais dire ce que tu aurais peut-être aimé les entendre te dire, ou ce que tu attendais et redoutais qu'ils te dises puisque tu ne trouvais pas les mots pour les remercier...
J'arrête la ma philosophie de comptoir, et je te réponds par mail ;-)!