02/01/2009

Cristian Ordoñez

cristian4
cristian2
cristian1
cristian3

J'ai souvent fait le constat qu'ils sont assez rares les hommes dont j'aime les photographies finalement. Et pourtant ils sont plus que fort nombreux dans ce milieu là...
Probablement un peu sexistes, le milieu comme mon constat, j'observe que les photographies qui retiennent vraiment mon attention, celles qui m'émeuvent et me font réellement rêver, celles que j'aurais aimé avoir prises sont très très souvent faîtes par des femmes.
Question de sensibilité commune peut-être...?
J'ai découvert celles de Cristian par hasard via ma galerie FlickR.
Car sur blogspot, pour avoir des images plus grandes on est contraint de charger les photos là-bas puis de les faire migrer ici/ c'est donc plus long voire parfois laborieux lorsque les photos sont nombreuses.
L'avantage est que le lieu nous permet de fabuleuses nouvelles découvertes.

Bref j'avais envie de partager un peu celles-ci avec vous. Cristian est donc le premier mais pas le dernier je l'espère.
Je crois que ce que j'aime le plus dans son travail, in fine, c'est la place qu'il occupe lui dans l'image. Celle d'un observateur bienveillant et respectueux du sujet qu'il fige, et ce n'est pas si courant!
Qu'il s'agisse du regard qu'il pose sur ses enfants (ses jumeaux notamment) comme sur les paysages fabuleux du canada où il vit maintenant("vides" d'humains et tout présents), ce qu'il nous offre à voir est intimement lié à la contemplation et à un instant en suspend proche de l'émerveillement. Un quelque chose qui nous fait sentir vraiment Humain finalement....

2 commentaires :

Anonyme a dit…

bonjour,
je profite de cette nouvelle année pour te remercier pour ton excellent blog.
Plein de douceurs, de finesse et de poésie.
Merci de nous envoyer dans un univers apaisant et délicat. Un pur bonheur.
Bonne année 2009 et encore merci.
maud.

http://catiouchat.typepad.com/monpetitciel/ a dit…

C' est vrai elles sont très belles les photos de Cristian!J' aime beaucoup les tiennes , mon coup de coeur va vraiment à tes portraits d' enfants, magnifiques!
Voici un photographe avec qui je travaille régulièrement et que j' aime beaucoup
http://fdermience.com/
Bonne Année et merci!