26/01/2009

RAPPEL

(...)
j'édite mon dernier post, pour autant un grand merci à Lilli, et à "anonyme"(on se connaitrait pour de vrai que ça ne m'étonnerait pas, non?)
mais bref.

Je rappelle à chaque visiteur qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT d'utiliser des photos ou illustrations de ce blog sans mon accord.
Qu'il s'agisse d'un usage commercial ou non!!!!
Bien sûr que vous pouvez m'en emprunter afin de faire un lien ou bien de parler de mes travaux mais aucunement afin de les imprimer. Internet ou pas!!!

paysage3
paysagenael

j'ai encore mis de nouveaux polas(des vrais !! suivez mon regard...) sur polaroidzigblog

9 commentaires :

Gaelle a dit…

Ouh la, ça barde par ici !

Barbara B. a dit…

bon d'accord, je retire le tigre hein...

sissi minanaä a dit…

certains manquent vraiment d'imagination (et de jugeotte), c'en est consternant.

La Rimule a dit…

C'est vrai ? tu as vu une de tes illustrations imprimés sur un blog ????
Ce qui me fait délirer dans ce genre de cas, ce n'est pas la copie (aussi vielle que le monde ! Un exemple ? les moines copistes !). Non ce qui me fait délirer (et dire n'importe quoi) c'est qu'ensuite les copieurs montrent ça sur les blogs, Internet et compagnie !

Pauline a dit…

Coucou Barbara !
La Rimule vient de dire quelque chose de très juste, la copie est aussi vieille que le monde. Il n'est absolument pas interdit d'imprimer des choses que l'on trouve sur le net, chacun a le droit de le faire pour son usage personnel. Par exemple, si demain, je vois sur le net un joli dessin de Tomi Ungerer ou une belle photo prise par de Depardon ou même par un inconnu, j'ai tout à fait le droit de l'imprimer et de la coller sur mon frigo si ça me plaît, la loi le permet. Par ailleurs, toi, de ton côté tu as le droit de dire que ça t'énerve, ce que je comprends très bien. Du coup, si tu ne veux pas que les gens impriment tes créations, je te conseille de faire en sorte qu'on ne puisse pas les agrandir en cliquant dessus. En gros, il faut que tu les enregistres dans un format plus petit, ce qui empêchera au moins la copie en grand format.
Bises et bon courage !

Barbara B. a dit…

Merci Pauline.
c'est chouette, y a pas à dire...
ça m'énerve un peu oui.
cela étant, la personne qui reproduit cette oeuvre ou une autre ET LA MONTRE sur Internet ou autre n'en a strictement pas le droit, puisque par la même en la "diffusant" elle sort du cadre familial. Elle a p-e le droit de l'imprimer mais pas celui de la diffuser!
elle a le droit de le faire "dans un but strictement privé [nous soulignons] et ne porte pas préjudice à l'exploitation normale de l'œuvre".
du moment où elle la "diffuse" alors que moi même je ne l'exploite pas encore, elle y porte préjudice oui.
Cela étant tu as parfaitement raison, autant se limiter à montrer de riquiquittes photos voire rien du tout tiens(pour peu que l'on ait un minimum de respect de soi et de l'autre c'est à réfléchir en effet).

Barbara B. a dit…

et vas-y comment je te fais de la faute d'orthographe à gogo...tsss!

Caterine a dit…

tssss...
c'est chiant. ce qui m'énerve dans ce fait de piquer les images ou création pour les resservir à sa sauce c'est le manque de respect pour la personne qui la fait et le peu de considération pour le temps, le travail qu'elle y a investi.
bon j'arrête là parce que je sens que je m'énerve déjà.

lili bo'M a dit…

tu sais quoi? moi y a pas longtemps j'ai vu sur un blog, un de mes billet totalement copié/collé, ca m'a troué les fesses, chuis vulgaire oui et alors?
je sais bien qu'on s'inspire tous de quelque chose en création mais la c'est fort quand même! quand on met toute son âme dans une photo, un dessin, un texte, ca fait si mal de se le faire voler ou de le voir utiliser sans son accord.
c'est le problème de la toile et de tous les tordus sans imaginations qui y trainent....