08/10/2008

"ma vie est absolument palpitante" ou "je discute avec moi-même alors t'es pas obligé(e) de lire"

Ce matin, au sortir de ma douche j’entends mon pied dire « flotch flotch ».
« N’importe quoi toi ! « me dis-je à moi-même « un pied ça parle même pas en vrai!! »(c’était le matin hein…)
Tapis de bain mouillé…louche très louche
sous tapis de bain ? lino mouillé….louche très louche
Sous lino mouillé ? parquet mouillé (un jour j’arriverai à récupérer le joli parquet enduit à la louche de colle néoprène)…ha bah tiens « louche » oui très louche !!
Voilà donc la mame Z encore un peu endormie entrain de chercher à genoux mouillés d’où donc le « flotch » en question pouvait venir, décloutage, démontage, devissage et découverte du énième joint qui fuit à grosse goutte/mur bien abîmé.
« Café ? deubeul café ! »me dis-je toujours à moi-même.
Ça bidouille/téléphone (« dis voir gentil plombier tu pourrais venir à ma maison rapidos ? non ? bon ben…. heu….ha….pffff»)
Récapitulons :
*un joint qui fuit dans les wc il ya 10 jours…réparé
*une connexion internet retrouvée …larguée
*découverte d’une fuite d’eau géante dans le jardin/ tranchée à creuser/ réparation des PE enterrés. Méga factureS. Yo ! terrasse qui s’affaisse. Yi !
*un lave-vaisselle out
* une machine à laver le linge dont la masse est en passe de se décrocher (ça fait un bruit d’enfer et on dirait que la machine se fait la belle a chauqe essorage, c’est assez drôle à voir mais inquiétant à entendre). Téléphoner au SAV carrouf’…
* 2 paiements boulottaux qui n’arrivent pas
Déjà une demie heure passée au tel’ ballotée d’un service à l’autre/ je deviens désagréable/ça me met très en colère.
On respire fort.
« Café ? tripeul café ! »me dis-je toujours à moi-même.
* « mince, j’ai oublié de prendre rdv chez l’orthodontiste pour Anis et son prochain appareil dentaire ». Téléphoner à la mutuelle….
Y a des fois…ne manquerait plus que la petite goutte de plus de trop. C’est bête, c’est vraiment pas grand chose une goutte.
Et puis j’ouvre les fenêtres alors que mon voisin tond sa pelouse, tout ce vert qui remplit les poumons et pique les yeux, entre les 2 gros nuages gris cracras un petit rayon de soleil passe par là/ regarder le soleil les paupières grandes ouvertes et le plus longtemps possible / sentir les cils se mouiller/ se mordre un peu le dedans de la joue en se disant que ça passera, oui ça passera…
Go chez mac do les asticots ! on va se pourrir la santé mais on va pas se laisser abattre que diable ! manquerait plus qu’ça tiens!


19 commentaires :

lili bom a dit…

ohhh ma pauvre poulette... c'est vrai y a des jours vraiment pourris-qui-puent mais demain en sera un autre, tout plein de petites étoiles... sisi je t'assure!
Allez je dois me préparer pour aller bosser, savoure ta chance de passer ce mercredi auprès de tes deux canailles, j'aimerais tant moi...
je t'envoie moult tonnes de bizzz, et dis je t'ai passé commande dans ton petit shop...

deedeen a dit…

Roh, mais heu... Y a des jours. Allez, mille des bisous et positive vibration!

Cat a dit…

Ha , ah magnifique, j' aime beaucoup ta manière de décrire ton début de journée, le reste est très beau aussi!

Sèv a dit…

la p***** de loi des séries qu'on dit ....
courage, ça va passer :)

Maïze a dit…

very bad day!..
non "ne te laisse pas abattre que diable"!! (jaime beaucoup cette expression ;-)
ça y est, j'ai accroché ton mobile.. dans mon bureau! comme ça, je l'ai sous les yeux souvent souvent souvent! (photos sur mon blog)
encore merciiiii!

:::: marion ::: a dit…

Quoi te dire ...
je pense à toi , je t'embrasse


ah si...
PSst: mon remède anti-craquage (dont j'ai un peu honte mais quand il faut il faut) eh bein pour passer mes nerfs moi j'écoute du Kylie Minogue à fond les ballons ouais je sais c'est la honte et je danse comme une dératée... j'sais pas pourquoi mais cette fille me redonne la patate !!! Ouais je sais c'est léger très très même ^-^

allison a dit…

mais raconté avec tant d'humour ... faut croire que tu tiens le coup! pour moi,une très grosse plaquette de chocolat, même super bas de gamme, le plus gras possible, ça aide. courage, on pense à toi ...

Laurence a dit…

Bon bon... ouais cette loi des séries qui nous emm**** tant : grrrrrRRRr !
Bon te reste plus qu'à devenir trèèès copine avec un plombier (ça peut servir), à écouter Kylie Minogue à fond (moi c'est aussi en musique ça se passe, toujours un truc qui pète qui me remet la pêche et c'est reparti) et à venir lire les commentaires de soutien : "Barbara tu les auras !!!"

Non mais ..y'à pas d'raison ...

Grosses bizettes et courage !!

pivoinerose a dit…

un seul mot : courage!
(et perds pas ton humour, ça aide toujours!!!)

Diacritique a dit…

Alala ! Comme je te comprends... pour tout ! Dis, quand tu dormiras sous les ponts, on pourra partager la couverture, si tu veux...!
Courage, courage, on va tenir le coup, non mais dis ! Et comme je dis toujours : "on a déjà pas un rond, on va pas en plus se priver, hé !" :-))

ktl a dit…

on expire, on inspire, on expire, on inspire.... fffiooouuuu....
courage poulette.

Pauline a dit…

Courage, courage. Oui, un triple cheese-burger, des fois, ça fait du bien au moral !!

lau a dit…

ho ba mince alors... je pense bien à toi... Bon courage

La Rimule a dit…

T'as raison Barbara, tu ne vas pas te laisser abattre, manquerait plus qu’ça ! Courageeeeee

mf a dit…

une sale loi des séries apprivoisée par un sacré esprit ! Et quel esprit !
C'est ce que j'aime dans votre blog : pas d'outrecuidance créative, juste une lucidité inventive.
Merci.

Marmotte a dit…

Je compatie, je récupère à peine ma connexion. Je te parle pas de l'ordi qui fait des siennes, du radia qui fuit juste sur le parquet tout neuf, des artisans qui se pointent comme bon leur semble, des gosses malades... Enfin bon, bref, je te souhaite bon courage ma grande!

Et-fée-mère a dit…

Ben tu vois, tu as plus de commentaires que quand tu fais de l'art...bref, courage et que cette mauvaise passe passe (sans jeu de mot aucun).
Impatiente que tu n'y penses plus et de revoir tes belles photos.

marie&co a dit…

aaaah mais vu sous cet angle, barbara, c'est un début de journée absolument délicieuse et tellement drôle ! bon, et puis qui sait, c'est peut etre la belle occasion de lui faire la peau, à ce lino ?!

émilie, cyrille ou jules a dit…

doubeul fou rire pour moi. merci...
j't'embrasse pas j'ai la gastro, manquerait plus que tu la chopes ;)
(là je suis sûre que soudain tu ressens comme une pitite crampe au milieu des côtes... )
nan allez! courage!
et bises, de loin, tu ne crains rien.