13/05/2008

inspirations




"Le mot est lancé, l’idée est proposée.Comment fonctionne la création, la créativité, qu’est-ce qui nous inspire ?A quel point nous nourrissons-nous de ce qui nous entoure ? Découvrir ce qui se cache sous un travail, le dessous des cartes en quelque sorte,ce qui prélude à une conception. Il y a un côté émouvant dans tout ceci.Nous dévoilons ici l’envers du décor, le travail en sourdine, tout ce qui consciemment ou non participe d’un même aboutissement : ce que vous en connaissez."



Je reprends les mots de Delphine pour illustrer ce post car je les trouve parfaits!




Nous sommes 8 créatrices (peintres/stylistes/plasticiennes/photographes) à avoir joué le jeu dans un carnet d'inspiration dont vous pourrez à loisir tourner les pages ICI
ainsi que le télécharger ICI.



Un très grand merci à chacune des participantes pour leur confiance et leur enthousiasme. J'ai pris beaucoup de plaisir par le biais de leur page à découvrir un peu plus de leur univers, j'espère que vous en prendrez autant.

6 commentaires :

Marmotte a dit…

Qu'est-ce que c'est beau tout ça, plein de charme... Bravo les filles!

Delphine R2M a dit…

Merci Barbara!

mo" a dit…

j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y promener; belle belle belle idée !!!

instantanés a dit…

M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X !!! Oh, merci, merci, oui, un grand merci !!! C'est tellement chouette de "deviner", "apercevoir" ... de "comprendre" cet inconnu, ce fabuleux "processus créatif", cette étrange et singulière "inspiration" ... C'est drôle car en ce moment je suis plongée dans les carnets de Trondheim et Sfar et c'est fascinant de voir comment ils sont amenés à créer ... Long soupir ... Passionant !! Merci ... encore ... et puis, pas de soucis, j'attends de tes nouvelles pour notre "ptit truc" ... je te bise !!

camomille a dit…

Superbe idée qui donne des envies créatrices! Et qui permet de vous découvrir toutes un peu mieux.

valérye a dit…

Superbe mise en page. Bravo pour tes photos. Une vraie gourmandise. Je me suis délectée en fouinant dans vos univers. Vraiment très chouette idée. Je me suis permise de faire un lien sur mon blog vers le site. Ce serait dommage de garder pour soi un si beau projet :)
Merci beaucoup
Val