14/05/2008

que je t'explique




Lors de ma dernière virée parisienne j'avais craqué pour le "Stylish dress book" chez Junku. Visiteurs non accro aux blogs (il y en a??) tu ne le sais probablement pas mais ces livres font un tabac chez la blogménagère de moins de 50 ans. J'en suis!
Bibi voulait savoir de quoi il s'agissait/et ce livre là lui avait beaucoup plu ("hiiiii c'est joli!!! hiiiiiiii que c'est joliiiiiiiiiii!").
Effectivement les photographies/le stylisme sont ravissants, c'est un très beau livre à feuilleter mais mazette ça se complique dès lors que tu as une morphologie ...disons très féminine.(hum!) Et que tu te contentes de respecter les mesures des patrons du livre.
De suite, à l'oeil, j'ai vu que les formes étaient disons ...énooooooooormes!
ça m'a rappelé mes grandes frustrations de jeunesse/ne jamais pouvoir porter de vêtements un tant soi peu amples sous peine de ressembler de suite à un disons ... sac à patates. Sur mes amies fines et petites c'était très joli/aérien/féminin; sur moi grande et légèrement potelée...une horreur/trop mochouille.
(...)
un peu déçue donc.
cela étant les photos du livre sont un régale!
edit: il manque un petit bout à ce message(que j'ai supprimé par erreur visiblement).
La petite robe des photos me plaît à moi aussi (Maïze ;-)/Olive) mais n'a plus grand chose à voir avec celle qu'elle aurait dû être si j'avais respecté le patron).
***********************************************

Au hasard de mes virées bloguesques (5 minutes aujourd'hui/10 hier/ quelle vie passionnante!)J'ai vu de bien jolies versions des vêtements de ce même livre notamment chez une poule à petits pas ( et à qui je dis chapeau bas!).
*****************************************
Edit: je retourne sur Paname vendredi pour un aller-retour ("vite accompagner les enfants à l'école/prendre le train.....prendre le train/vite vite aller chercher les enfants à temps à l'école").
Je compte si j'en trouve le temps aller faire un tour dans le petit atelier de paris tout y a l'air tellement beau, ainsi qu'à la librairie de beaubourg. Si vous avez d'autres adresses dans le marais je prends!!

10 commentaires :

olive a dit…

Hey Barbara !
Alors déçue ?... Je m'en veux un peu. Parce que si je t'avais laissé un peu plus de temps pour choisir ;-)
Ceci dit, c'est une de tes versions que tu portes ? Parce que moi j'adore !!!
Bon et puis tes photos... Toujours Fabulous !
Biz'

Barbara B. a dit…

ho meuh non mon olive, ne te bile pas, c'est souvent comme ça que j'achète mes livres (en vrai pas du tout vrai mais j'espère que tu te sens un peu moins coupable maintenant ;-D)). Oui c'est bien une de mes versions ;-))
un garnd merci pour le reste ;-)
des bises

Maïze a dit…

Moi je trouve ça très bien! j'aime très beaucoup la 2eme photo!!

M�lanie a dit…

Moi aussi j'adore la deuxi�me photo! Et je r�ve �galement d'aller faire un tour au Petit Atelier de Paris. Bonne visite alors!

océdar/dorothée a dit…

Bonjour du mercredi!!
NOus avions conversé il ya quelques temps surplusieurs choses en particulier sur ces bouquins, tu étais dubatative, et je te disais qu'au moisn si les modèles ne te plaisaient pas, le grapisme était trèèèès bien!!! je vois que tu as succombé! ;-)
sinon, à la base, le standard féminin japonais c'est pas trop les formes gourmandes et généreuses, non! ;-)

akaieric a dit…

Tu as acheté un livre chez Junku? Et c'était écrit tout en japonais?

Le petit atelier de Paris c'est pas trop loin de chez moi, j'ai même du passer dans la rue... je regarderais mieux la prochaine fois!

Sèv a dit…

quoi qu'il en soit je trouve la robe sur le jean un mélange extra :)
(l'imprimé du haut sur la 1ère photo est strictement le même que celui dans lequel on m'avait fait faire une robe quand j'étais petite !!)j'aimerai bien voir le haut (ou bien est ce une robe ?) en entier d'ailleurs :)

Julie adore a dit…

c'est pour ça aussi que j'ai acheté un livre de couture pour enfant...:)

Limoon a dit…

grrr suis jalouse, tu sais tout faire!

Carole a dit…

J'arrive sans doute trop tard mais à ne pas louper : I.E dans le Marais !