16/05/2008

Paris chéri

ha comme j'aime y aller!! déjà parce que j'y ai fait une partie de mes études et que j'en garde d'excellents souvenirs(mais il m'aura fallu plus de 10 ans pour ça...c'est amusant!) , notamment liés à des amitiés décisives et vraiment importantes pour moi; ensuite parce qu'à mes yeux elle reste la ville des possibles, riche/créative/dense/et tellement vivante.
Maintenant, lorsque j'arrive à y aller c'est d'un bond de puce unijambiste. Et à chaque fois je me dis que j'y resterais bien encore un peu...que si je n'ai pas réussi à voir tel(le) ami(e) ou telle expo et bien la prochaine fois j'y arriverai assurément(mais jamais ça ne marche hein...faut pas croire).


J'ai eu mon train de retour uniquement parce que j'ai couru tant que je n'étais pas dans la rame de métro-merci Chrystel pour ton plan je crois que sans lui j'aurais réussi à me perdre!!-

Ce que j'en garde à l'esprit est comme une grande marmite d'air ravigotant(dont on aimerait bien léchouiller le fond en y mettant les doigts aussi) fait de jolies rencontres, de beaux endroits et de très enthousiasmantes découvertes.
J'y retournerais bien dès demain, tiens!



quelques images maintenant:


10minutes après mon arrivée/le métro, forcément gris


56minutes après (dont 10 de perdues à ne pas trouver la bonne rue)/délicieux petit dèj' avec Pauline Ricard-André à la librairie la cocotte 5 rue Paul Bert dans le 11ème
tout y est très joli et amusant(des livres/plein de livres/de quoi manger/des boîtes pour mettre le manger dedans/torchons&bavoirs pour ne pas mettre tout son manger sur son devant). Et Andréa derrière son comptoir/caisse/ordi, souriante, charmante et ravissante.







p'tit dèj' lors duquel j'ai pu goûter les incroyables pâtisseries réalisées pendant l'atelier de la veille autour des cupcakes de Rachel Khoo (trop joliiiiiiiiiiis !!!TROP TROP JOLIIIIIS!!)

*****************************************************
126minutes après mon arrivée / très en retard et confuse je suis ...
RDV studieux à discuter avec Magali des petites modifs à apporter à la mini série qui sera exposée à partir du 10 juin à la galerie(11 rue de la grange aux belles dans le 10è).




NDLR: la galerie sera présente lors de l'Affordable Art Fair de Paris du 29mai au 1er juin à l'espace Champerret dans le 17ème.
(si j'arrive à m'organiser pour aller à l'inauguration je vous ramène des photos, promis)
************************************************
et puis 172 minutes après mon arrivée jusque mon départ en trombe("argh mon train! argh mes enfants!")/ bien chouettes papotages et jolis projets en herbe avec madame Piou et madame de les filles à l'usine (trop bon ton café la donzelle!!).

Sur ce je vous souhaite un excellent week-end à tous, j'ai comme envie de me poser un peu.
demain je compte bien buller...beaucoup.
en vrai c'est même pas vrai forcément, mais bon on peut toujours rêver... un peu.

(yep!)

7 commentaires :

illicites a dit…

la rue de la grange aux belles, c'est dans le 10e), les "bobos" vont pas être contents si vous vous trompez d'arrondissement !!

Barbara B. a dit…

merci bien illicites!
je viens de corriger l'erreur de frappe(hum hum!penses-tu...)
en même temps le 10è et le 11è c'est super proche!!(oui bon d'accord...)

illicites a dit…

ce sont peut-être tes futures clientes alors… je suis juste au dessus de ce numéro, j'irais donc y faire un tour (mais je n'aurais pas l'avis d'une bobo mais un avis franc, de toute façon, j'aime ce que vous faites, donc…)

Hélène des ID a dit…

chouette adresse, cette librairie.. CA donne envie, mais j'en suis loin !

pivoinerose a dit…

c'est rigolo ça!! il y a quelques mois, j'étais passée faire un petit coucou à magali (on a travaillé dans la même boîte) et je lui avais montré ton blog et tes belles photos...et voilà que vous allez collaborer!

Barbara B. a dit…

Illicites, j'aimerais bien savoir ce qu'est l'avis d'une bobo (franchement ;-D); mais bon je prendrai le votre avec plaisir aussi!
Hélène, moi aussi j'en suis loin. Mais à l'occasion...
Madame pivoine, c'est donc toi!!!
Magali m'avait dit qu'elle avait découvert mon travail via une lectrice mais ne se souvenait plus de qui il s'agissait. Moi ça m'intéressait tu penses!!
Tu es vraiment un amour!!!merci merci à toi!

pivoinerose a dit…

mais oui c'est moi! je pensais bien que ton travail pouvait l'interesser et je suis ravie que cela ait débouché sur une expo!! mais c'est génial!
chuis pas peu fière de moi sur ce coup là!