24/06/2008

ma vie (de table) en formica


(petit clin d'oeil plein de tendresse à une autre blogueuse rêveuse de maisons)
nan même pas honte de faire des private posts un peu tordus!!
**************************************************

en faisant ce petit dessin je me demandais
*petite tu l'imaginais comment ta vie d'adulte de 10 en 10 ?*

moi, si je réfléchis bien
*à 10 ans: "grande" je voulais vivre dans un arbre/avoir tous plein d'enfants/faire un métier qui"fasse du bien"du genre véto ou médecin et puis être commissaire de police aussi, mais déjà sortir des clous.
*à 20 ans: "grande" je me voyais très "working girl"axée sur mon travail passionnant/intéressant/ palpitant/ et forcément créatif/ peut-être bien dans la mode mais pas forcément uniquement/toujours en partance/des enfants plein les bras je n'osais même pas l'espérer alors je les fuyais /un chéri de temps en temps pourquoi pas mais vraiment pas plus/à l'époque j'étais très en colère et n'avais peur de rien(et ou de tout?!). J'ai fait des choses vraiment stupides, sans me rendre compte à quel point elles étaient dangereuses...
juste j'espérais arriver à faire "autrement" que ceux que je voyais autour de moi être des "adultes".
*à 30 ans: "grande" j'ai arrêté de me rêver/ senti que quelque chose d'absolument pas prévu s'était accompli et de pourtant tout à fait moi.
Je ne renonce pas à construire une maison dans un arbre(un cerisier ou un baobab) un jour, à avoir d'autres enfants aussi...peut-être(?).
*à 40 ans: j'aimerais arriver à me "poser", à ne plus toujours me sentir un pied(sinon les deux) dans le vide, avoir cicatriser de partout; ne plus espérer être ailleurs et autrement, une autre (ça arrive de moins en moins souvent ouf), mais juste me sentir moi; et enfin libre même (et surtout) des liens plein les mains....

au tour de Piou, pivoine rose, mai, Diacritique, madame D day, Lustucruch, betsy, les filles à l'usine, marmotte, Sissiminanaannannnaaaha et puis qui voudra aussi !
(vous me feriez très très plaisir les filles :-)))

ps: p-e que ce post va s'auto-détruire d'ici peu/ on aura qu'à faire comme si de rien n'était, ça m'arrangerait!!

10 commentaires :

marmotte a dit…

Trop tard, j'ai le post, je suis matinale aujourd'hui...
J'adore le dessin, je crois qu'il irait bien tu sais où... ;o)
Et pour ta "vie d'adulte" comme tu dis, je crois que tu es assez conforme à tes rêves finalement, non (du moins dans ce que tu laisses entrevoir ici...).

Tatou a dit…

J'aime, j'adore plein de choses chez Mam'Zigouis mais par dessous tout, j'adore tes rouges !!!

ktl a dit…

en lisant le comm' de tatou je me dis que c'est vrai : après le bleu Klein, on peut dire qu'il y a un rouge Zigouis.

mp a dit…

super ce tag, je suis très tag en ce moment!
c'est quoi tes grosses boulettes??? hihi

émiliebetsy a dit…

ok, je vais faire des sauts de 10 en 10.. mais ça risque d'aller vite puisque je n'ai que 28 ans, héhéhéhéhéhéhéhé!!!

Barbara B. a dit…

ça tombe bien mai!!;-)
ktl, hmmmm tu n'aurais pas besoin d'une paire de chaussures non?
Tatou, c'est une couleur qui me parle beaucoup en vrai; et pendant assez longtemps je ne me suis habillée qu'en rouge/rose/prune/orange avec une large dominance du rouge. Mais je trouve que sur blogspot il est très différent de quand je le travaille. Tant mieux s'il passe bien malgré tout(moi je suis tjrs un peu déçue en le voyant sur le blog...).
Marmotte, tu as tout à fait raison!
je voyais(j'aurais aimé) juste tout ça plus ..."simple".
Emilie, "chienne!" c'est le mot qui me vient là comme ça à l'esprit...spontanément!
pffff et vas-y que je te remue le coutelas dedans la piau!!!
impertinante jeunesse...
(n'empêche que tu feras moins la fiéraude dans 10 ans/5 kilos en rab/2 enfants de plus/des miliers de nuits blanches en bonus/plein de cheveux blancs derrière les oreilles*sur les brunes ça se voit à mort!!!!* des rides/des cernes/ et le nez au vent à te dire que t'en reprends pour tout autant les doigts dedans la narine! han!han!han!han!han!han!han!)

Diacritique a dit…

ça m'a l'air super fortiche comme tag... je ne sais pas si je vais y arriver !

pivoinerose a dit…

ça y est c'est fait et c'était bien sympa
(elle est méchante avec toi émilie...mais t'inquiète pas barbara, tu les fais pas tes 48 ans…)

Tatou a dit…

Rouge, rose, prune, orange... c'était toutes les couleurs de notre mariage, souvenirs, souvenirs..

Diacritique a dit…

Voilà, j'ai accompli mon devoir... pas facile !