03/01/2010

Tag

/sept choses inconnues sur soi/
Un Tag d'Esther qui attend depuis un peu plus de 15 jours (le tag pas Esther j'espère)


*j'aime bien écouter pendant une assez longue période les mêmes musiques en boucle jusqu'à ne plus les supporter.

*Quand on m'a volé récemment mon sac en gare de Saint Lazarre, dans le métro parisien, j'ai surtout pleuré en pensant à cette robe qui était dedans.
Les vendeuses de chez Paul/et personnel RATP ont été d'un gentillesse et d'une douceur vraiment très réconfortante.

*ça y est, je vois que mon tout petit n'est plus si petit
je vois encore que mon grand n'est pas si grand

*j'aimerais partir habiter un endroit où il fait souvent beau, baigné par la lumière, et puis voyager avec mes enfants

* j'adore m'acheter de belles chaussures de fille mais ne porte quasi que des stan smith depuis que j'ai 20 ans.

*j'avais décidé d'arrêter les zigouis sous cette forme après Noël, fatiguée. Et puis je ne vois pas encore l'après Noël être là.
Peut-être ne viendra-t-il pas cette année...

*depuis quelques années j'ai envie de créer un magazine

****************************************************************

Pour festoyer les 200 000 visites de ce blog(hier soir 20h20/ j'y étais!!) je vous propose de laisser dans les commentaires votre prénom et par la même occasion de me dire où vous habitez, quel âge vous avez, à quelle fréquence vous venez par ici, depuis combien de temps et ce que vous y aimez.
Dans 1 semaine nous tirerons au sort 3 noms qui recevront la *smallsnow affiche*.

To feast 200 000 visits of this blog (yesterday 8:20 pm/ I was there!!) I suggest you leaving in comments your first name and at the same time saying to me where you live, how old you are, to which frequency you come here, since how long and what you like there.In a 1 week we shall draw lots 3 names which will receive the *smallsnow affiche*.


/mon petit plaisir du soir...certainement une des dernières fois où je le retrouve dans notre lit/ c'est la rentrée demain/ son père rentrera d'une virée de 8 jours au soleil /comme il a grandi/ si un jour je retrouvais toutes ces photos prises de lui dans ce lit...

dodo

ps: c'est très chouette de vous lire/émouvant/amusant/vivant/ merci!!

80 commentaires :

Camille* a dit…

Je profite de ce billet pour te (sur les blogs on peut tutoyer, non?) souhaiter une très belle année 2010, qu'elle soit tout aussi riche que 2009 en créativité, et même plus!
Et puis festoyons: je suis Camille, 19 ans (d'ailleurs je suis très curieuse de savoir si je suis la plus jeune fan des Zigouis ou non). Je vis dans le Nord, près de Valenciennes. Je passe ici chaque fois que mon netvibes adoré m'indique qu'un nouveau billet est arrivé, ça doit faire 2 ans maintenant - même si je ne laisse que très rarement des commentaires - et c'est à chaque fois un vrai petit moment d'évasion. Je me régale avec chaque photo, chaque petit instant saisi, chaque création dévoilée... merci, merci, merci de nous faire partager ce petit coin de rêve!

La Rimule a dit…

Eh eh il y a des trucs que je savais (le sac) et d'autres non (tu n'es pas toujours en bottes ???)...
Sinon... et bien tu sais déjà tout de moi, non ? Delphine, Bretagne, 38 ans et toutes mes dents, je lis (vite ou moins vite) chacun de tes billets grâce à Bloglines... j'aime ta créativité, ton imagination, ton regard sur le monde et tes portraits d'enfants, ta déco., les gros mots que tu laisses échapper parfois, ton côté "speed" et drôle, bref, BB I love you !!!! ;)

Anonyme a dit…

Annie alias Caroline,

Bonnée année Me Zigouis!
Moi aussi, je savais pour la sac- d'ailleurs mon petit colis en a pâti!! il était moins joli que d'habitude et ça, j'en veux au "pas gentil"!!
J'ai 42 ans, j'habite Walnut Grove, l'autre pays de la moutarde...
Je viens dès que je peux et je lis tous les billets même quand j'ai du retard.
J'y trouve du rêve, de l'invention, de la folie et moi j'aime LA FOLIE!
J'aime le monde de l'enfance et le regard que vous portez Me Zigouis sur les enfants m'enchante, me donne des raisons d'espérer!!!
Continuez s'il vous plaît... et même les zabits pour les grandes!
Annie.

Anaïs a dit…

Anaïs 32 years old plus pour longtemps somewhere in France.
Happy new Zigouis year!

Anaïs a dit…

et aussi je viens à chaque billet je pense, depuis l'ancien blog zigouis de canalblog.

rouflaquette a dit…

BOn, alors j'ai 38 ans (et je ne m'y fait pas, non pas que je courre après la jeunesse, mais je ne les ai pas vu passer tous ces ans, prénom Dorothée, j'habite en région parisienne je viens forçément tous les jours puisque tu es sur mon netvibes (!), je viens depuis au moins 2 ans, voir 3(?), depuis longtempsJe t'ai déjà commandé des bouts de ton travail pour pouvoir les regarder quand je veux chez moi.Ce que j'aime: la vraie personnalité(et pas un condensé blogo), la sensibilité, la poésie, la fragilité,le vintage, les couleurs, le(s) ton(s), le point de vue.
Mais plus ton blog est international (!!)plus ça m'inhibe pour laisser un commentaire, j'imagine quelqu'un de très affairé alors un commentaire du 78....;-)

Dorothée a dit…

Dorothée, 33 ans, je suis depuis 2006 ou 2007 je crois, depuis que Dine du blog "bulle de vie" a fait un lien vers ton univers... Quand tu as fermé le précédent blog je t'ai perdue, et je suis arrivée de nouveau ici par hasard, toute à ma joie de retrouver ton univers que j'adore, tes fils qui sont beaux comme des camions neufs, tes créations que j'aime et qui m'inspirent, ton talent de photographe et de dessinatrice, tes petits personnages, un univers poétique, ludique, imaginatif et créatif dont je suis fan, définitivement !

Je viens à chaque nouveau billet, grâce à netvibes. Lorsque je t'ai connue j'habitais à Tahiti, et maintenant de façon moins exotique j'habite à Lyon.

Je te souhaite une très belle année 2010!
Dorothée

Lisa a dit…

C'est moi, c'est Lisa, je viens d'Amiens et on s'est déjà vues ;-)
Moi je viens te rendre des visites depuis deux ans je pense. J'aime tout dans ton travail : le choix des textures, le traitement des couleurs, tes portraits... Je rêve de mettre mes mômes sous ton objectif un jour... Peut-être quand Charlotte habitera à Rouen ? En tout cas, j'ai toujours les petits mots et chiffres d'Anis dans mon carnet, griffonnés au café !
Belle année à vous 4.
Ps : et je dis oui pour le magazine !

emmab a dit…

Emma, 28 ans, je vis ds le Loir et Cher avec mes deux loulous Jules et Marius, ma coloc préférée et mon mari chéri le week-end... Oui une vie pas ordinaire mais je pense que tu connais mon adresse postale pour l'avoir écrite sur des colis !
Je viens dès que Bloglines me le suggères et stp, ne ferme pas ton blog !
Bises
Emma

Lisa a dit…

Oups et des fois, je dis n'importe quoi... Les petits mots étaient de Naël bien sûr, Anis était sur sa DS. Sorry, j'ai la mémoire qui flanche...

nata a dit…

Attends je relis ce que ej dois dévoiler…
Ah, oui, c'est Nata, c'est bientôt mon anniv (si, si), j'aime bien suivre ton appareil dans ces différentes directions, ces différents univers, parfois je te laisse un petit mot.
J'aime le traitement de tes photos qui fait que l'avant plan vient se poser sur l'arrière plan qui semble presque abstrait parfois. J'aime.
J'aime les tissus que tu utilises.
Un magazine ? Je crois que je préfère les livres…

nata a dit…

Je suis d'Amiens, j'avais oublié.

Gana a dit…

De Bruxelles, là bas quoi....
Je viens chez toi bien souvent, quand j'ai envie de voyager un ptit peu et de faire plaisir à mes yeux! J'aime tes photos, tes couleurs, tes créations! Alors je traine ici!
Ha oui, j'ai 33 ans et j'ai peur de presque rien, des fois!
Et ton ptit loup dans ton lit, ca fait gili dans la gorge! Moi aussi je les regarde comme ça, avec mes yeux de mnt et mes yeux de plus tard, et je suis déjà nostalgique!
Allé, chaque seconde compte double!♥

la casita a dit…

He's adorable.
let's play then...Alessandra, I live in England, 41, I visit your blog everytime you post something because it is in my reader! and I like everything, your photos, your drawing your clothes! *^_^* and I'm pleased I can read and understand french!!! Voila' :)

la casita a dit…

And it is almost one year that I ziguis ton ziguis.

nolwenn a dit…

du haut de mes 37 ans, sans talons, j'aime beaucoup ce que tu fais Barbara, ce que tu regardes en t'amusant... J'ouvre ta fenêtre depuis très longtemps et viens découvrir ton regard qui donne vie aux objets et fait jouer un rôle aux petits bouts d'hommes et de femmes. Merci pour ces plaisirs!
Bonne année aux mille et un projets!

Anonyme a dit…

Une Céline de 32 ans qui te remercie pour tous ces beaux moments. Je te lisais depuis Hong Kong et maintenant Singapour. Là où il y a du soleil et de la moiteur!

Marie a dit…

Marie, 26 ans, Bruxelles. La magie des flux RSS me fait venir ici à chaque billet (je ne sais plus depuis quand je viens mais depuis un petit bout de temps quand même...). J'aime les photos, tes créations, les petits mots doux, la poésie... Une année 2010 pleine de tout ça !

Piou a dit…

Comment ça tu pensais arrêter ce blog sous cette forme ? Et pis on te croit + tu nous as fait le coup + d'une fois coquine ! ... bon sinon, j'en profite pour te souhaiter une ma-gni-fique année à toi et à ta petite famille ! Hey ! tu m'auras pas, hein, tu sais quel bel âge j'ai ! 2010 Bisoux, Sandrine...

MamaCami a dit…

Camille, 2x20+3, près de la mer. Je lis tous tes billets quand bloglines veut bien me les signaler. Ton blog est l'un des plus créatif de la blogo, j'adore! Et je crois bien me souvenir que tu es une fille de mai, comme moi ;-) Bonne continuation en 2010.

miss moustache a dit…

Une adepte de la philosophie zigouesque, une amoureuse des photographies dont je me délecte chaque jour, une mélancolique toujours amusée par l'humour de mam' zig',une fan des couleurs et de matières utilisés ici, une maman toujours émue de cette autre maman aussi gaga que moi de ses garcons...
Voila pourquoi je te suis depuis si longtemps Barbara, chaque jour, du bureau ou de mon cocon, avec du temps ou pas, parce que c'est ma minute papillon rien qu'a moi...
je vous embrasse... et tout comme toi meme si c'est soit disant pas très chouette je me délecte des nuits ou notre poussin dors lové contre nous...

ma prairie a dit…

France, 38 ans, au Sud de Nantes. Je passe ici tous les jours. J'aime beaucoup tes créations et ton style, et ton garçon au si beau visage. Belle et heureuse année !

lorette a dit…

Allez hop, je tente ma chance. Mon nom est laure, j'ai 34 ans. Je viens régulièrement sur votre blog depuis au moins 2 ans. C'est votre travail sur l'image, les photographies que je préfère car il y a toujours beaucoup d'humour. C'est rafraichissant et léger...

delphine a dit…

Bonjour Mme Zigouis, je suis une amoureuse de ton univers créatif féérique! Je suis ton blog depuis environ 2 ans je crois, j'habite Bordeaux et j'ai 32 ans. Félicitations pour tout ce que tu apporte de magie à travers ce blog, c'est toujours un plaisir de te rendre une petite visite quotidienne!
J'en profite pour te souhaiter une belle et douce année 2010 et à ceux que tu aimes!
Delphine

Anonyme a dit…

Bien le bonjour dame Zig'. Et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année(pourvu qu'elle dure en votre compagnie...).
Je me présente, Mathilde, 28ans, sous-marin régulier(je n'ose que rarement laisser un post, voir jamais...oups! que je suis vilaine!) depuis 2 ou 3 ans de votre blog d'instants présents emprunts de rêveries et de poésie...
Du bonheur je viens chercher, en forme de petites parenthèses je le trouve à chacune de mes visites.
Donc, longue vie!!!!
Et merci!!!

Mathilde

Mochcomtout a dit…

Moi aussi très vilaine de ne pas laisser des commentaires plus souvent. Mélanie, 28 ans, habite dans le 06 là où il fait soleil mais quelquefois j'aimerai aussi habiter ailleurs. Un merci à internet de me faire voyager un peu partout et à mon flux RSS qui m'emmène à chaque billet jusqu'au blog des Zigouis rempli de créativité et de jolies choses que j'adore. Je viens ici depuis plus d'un an et je me demande souvent où Madame Zig trouve l'énergie de faire tout ça ! Félicitations pour tout ce boulot et surtout n'arrêtez jamais ! Bon courage et bonne année pleine de nouveautés avec surtout la santé ! A bientôt ici ou là.

Van et Nina a dit…

commençons par les faits : moi c'est vannina, 27 ans, de grenoble, je viens à chaque fois que google reader me l'ordonne, depuis pas si longtemps, mais pas si peu de temps non plus, je ne sais plus... à part ça félicitations pour toutes ces visites que tu mérites bien, puisses-t'elles continuer encore et encore quelque que soit tes projets! bises!

Anonyme a dit…

Bonjour!
Julie E. de Paris, 24 ans, lectrice silencieuse et quotidienne, grande fan des photos et des zig'capes.
Très bonne année aux Zigouis,
Julie

isabelle a dit…

Isabelle, 39 ans, après 9 ans en Inde puis un passage à Nantes nous voici à Varsovie depuis quelques mois et pour 3 ou 4 ans. J'aime beaucoup passer par ici pour tes photos, tes créations ludiques et ton joli univers ... Belle année à toi et ta petite famille !!

Caterine a dit…

caterine - bientôt 30 ans - je vis à bruxelles dans une maison à porte rose. je passe ici souvent depuis je ne sais quand sous ce nom ou premier avril. j'y aime l'énergie et puis tout le reste. (je t'avais envoyé un mail à l'époque - ça vaut toujours)

ktl a dit…

katell, 35 ans, de Rennes, qui a eu l'impression de jouer à saute-mouton à te suivre de blog en blog. j'aime ton enthousiasme ou ton ras-le bol récurrent (bref, j'aime ton côté entier !), j'aime ta vision des choses, ton sens de la poésie, tes gros mots, ton regard.
je n'aime pas : que tu menaces de temps en temps de faire porte close.

ktl a dit…

et je te lis tous les jours (tu es avec mes favoris dans l'onglet "blog katell", à différencier avec "blog fille" "blog fille bis" "blog trois" "blog d'ailleurs" "blog dessins", bref, bloglines, je ne connais pas, donc je viens tous les jours).

anzil a dit…

je tente ma chance, moi c'est Anne-Cécile, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne, j'ai découvert ton blog il y'a 1 an je pense, j'y viens très régulièrement (en moyenne 3 fois par semaine) parce que je suis fan de tes photos et de ton univers :)) mais tu te souviens peut être de moi avec la mésaventure du livre perdu par la poste ! je profite aussi de ce com pour te souhaiter une belle année 2010 !!

Granny a dit…

Coucou, c'est Granny qui, sans laisser de com's systématiques, te suit régulièrement de la région nord. Mon âge ????? !!!!! janvier en rajoutera 1 de plus, alors !!!!! Il y a de jolies choses chez toi et j'en profite pour te souhaiter une excellente année et très longue vie à ton blog.

charlotteb a dit…

Charlotte, 32 ans, banlieue parisienne et rebientôt voisine, viens ici tous les 2 jours minimum !

JULIE ♥ ADORE a dit…

Ioulia, 30 ans, banlieue parisienne, depuis 3 ans je te suis, tu étais mon premier blog créatif :)
ton univers est propre à toi, je reconnais ton style, je te souhaite d'être moins fatiguée cette année et aussi foisonnement créative!

Lucie a dit…

Lucie, 32 ans, Paris. Je passe une fois par semaine, depuis le début je crois...

::: marion ::: a dit…

Marion, 37 ans, je vis en Bretagne Sud
et suis quotidiennement tes jolis billets depuis Ouhhh... trois ans maintenant !!! Et l'abandon de ce blog est hors de question ;-(

Je t'embrasse ***

Kalila a dit…

Bonjour,
puisque l'invitation est lancée, alors j'ose laisser un message.
Je suis ton blog depuis peu, mais je l'ai inscrit dans mon netvibes, ce qui est une vraie preuve d'amour ;-)
J'adore tes portraits, et leur côté à la fois très vrai et très décalé.
Je suis une jeune blogueuse amiénoise (je dis jeune, parce que mon blog a juste 6 mois).
Voilà !

vintage for kids a dit…

À moi... 36 ans, Bruxelles depuis un an déjà et Paris encore un peu, je viens par ici un jour sur deux au moins. J'y aime ton énergie créative et les couleurs. Longue vie aux zigouis.

nathallie a dit…

Nathalie 37 ans, je viens ici tous les jours depuis 2007
J'habite en picardie mais originaire de ROUEn.
J'ai fait la connaissance de votre univers par l'intermédiaire de Mme Bleu de toiles.
J'avais moi même mon propre blog (nathadit) disparu depuis quelques temps..
J'aime tout chez les Zigouis, votre univers, votre vision propre à vous de voir les choses, votre créativité, votre humour aussi ....... Longue vie et bonne année 2010 aux Zigouis

fred d'on va voir si... a dit…

frédérique, 34 ans... à chartres !
je te suis depuis belle lurette et ce malgré tes changements d'hébergeurs ;-) je te lis quand mon netvibes me dit que tu as fait de nouveaux pots, toujours avec le même plaisir !

Melle Na a dit…

Coucou, c'est Melle Na = Nadège, la bourgogne, 35 ans cette année...je viens au moins une fois par semaine, j'aime ton blog, tes créa, ça va si vite chez toi, et mes enfants, j'aimerai aussi les voir sous ton objectifs, tu as un univers unique, j'adore...

cocon-a a dit…

bonne année!! j'ai failli rater ton affiche, tu me connais déjà surement,je m'appelle masami. j'habite dans le sud de sud,j'ai 37ans, la même date de naissance que ton naël. je viens quand je pense à toi " oh qu'est-ce qu'elle fait barbara ", et je trouve toujours plein de nouvelle chose qui m'épate..j'aime bien ton monde, c'est toi!!! bises bises

Darling a dit…

bonne année barbara, et je ne doute pas qu'elle sera belle...
d'habitude je viens discrètement, tout doucement, voir ce qui se passe chez toi. Bravo pour toutes les chouettes jolies choses que tu fais, et particulièrement pour tes photos, j'aime beaucoup les ambiances, la poésie qui s'en dégagent, pour ton petit gars qui se prête magnifiquement au jeu...
(sophie, 30 ans, à beauvais)

Diacritique a dit…

On se connaît ?
Bon, d'accord, je viens tous les jours parce que je ne me fais pas à l'idée d'être prévenue quand il y a un nouveau post. Mince ! C'est MOI qui décide si je veux venir et quand je veux venir. Tout est beau ici, et surtout ton grand coeur !
Mon âge ? Non mais oh ! Et puis quoi encore !?

mf a dit…

Bonjour, je te souhaite une année 2010 avec de morceaux de bonheur à croquer à pleines dents, sans modération ! Je suis Marie-France, bientôt 40 ans, (déjà !) après avoir été longtemps parisienne, je suis devenue "francilienne"...je sais c'est beaucoup moins glamour ! ;-) J'aime le regard que tu poses sur le quotidien, j'aime la façon dont tu saisis avec justesse les enfants et leurs petites lueurs dans les yeux que bons nombres d'adultes non plus et j'aime tes créations un peu rétro, un peu rock n' roll. Finalement ce qui me plait dans ce que tu montres est que tout en faisant les choses sérieusement, tu ne te prends jamais au sérieux et cela fait du bien ! C'est presque tous les jours, que je viens te rendre visite. Alors continue de m'enchanter en 2010 !

Mélanie de Slo a dit…

Bonjour et bonne année ! Scerno novo leto comme on dit ici en Slovénie. J'habite à Ljubljana (joli nom, non ?), je m'appelle Mélanie et j'ai 36 ans depuis ... hier ! Je viens assez souvent (tous les jours ?) sur votre blog, dont la créativité m'épate, et j'ai deux jolies photos de cette longue plage normande dans mon bureau. Je les adore ! Merci encore !

fanny a dit…

Je m'appelle Fanny, j'ai quasi 24 ans et je vis dans un très petit village aux pieds des Pyrénées. Je crois que je viens depuis peut être deux ans (ou plus) sur ton blog... Les premiers mois, mes visites étaient très occasionnelles, puis j'ai été progressivement "cueillie" par ton univers... Et voilà près d'un an que je viens quotidiennement.
Je crois que ce que j'aime le plus ici, c'est le bouillonnement d'idées et de projets. Ton énergie qui transparait et qui me donne envie de créer, fabriquer, bidouiller et rêver.
Très bonne continuation à toi !

Anonyme a dit…

coucou, c'est Nadine. Mon nom ne te dit pas grand chose mais tu me reconnaitras peut-être si je te dis que je travaille le béton.Je te souhaite une merveilleuse année pour 2010, pleine de projets ! J'aurai 39 ans dans quelques jours, j'habite près de Saint-Lô en basse normandie et je passe sur ton blog tous les 2 jours pour m'aérer la tête depuis 2 ans maintenant! Pour 2010, j'ai parmis mes bonnes résolutions celles de faire un site internet et pourquoi pas un blog? allez dès que c'est prêt, je te recontacte!
bisous

Olivia a dit…

Merci pour cette invitation.
Moi c'est Olivia, j'ai 37 ans et je vis à Bordeaux. Je passe chez toi 2 ou 3 fois par semaine depuis.. pfiou... longtemps déjà, facilement 2 ans. Ce que j'aime dans ton blog ce sont les photos, une atmosphère tout à fait particulière s'en dégage. Continues de nous éblouir. Alors pas question de partir ;-)
J'en profite pour t'envoyer mes voeux de bonne année.

Anonyme a dit…

Linda, 33 ans de Montréal...
Admiratrice très discrète depuis longtemps. Je prends un plaisir à faire un tour régulièrement sur ton blog...pour ton humour, ton originalité, la qualité de tes photos et ta belle créativité :))))
Bonne année 2010

kim a dit…

happy happy new year!! i love your blog! i am 42 and live in scotland. your blog is on my blogs i love list on my blog so i visit you every time you have a new post. i love the music and all your images, illustrations and words. thank you for your blog! kim :-))))))))))))))))))))))

Lolotte a dit…

Bonjour Barbara! et tres belle année 2010, je suis Laurence, 29 ans de Bordeaux. J'admire ton travail et aime bcp venir flaner dans ton univers dès que j'ai un peu de temps. Bravo pour tes créations et belle continuation

katell a dit…

Katell, 37 ans, 2 filles...je vis en Bretagne (côté Nord). J'étais venue il y a longtemps et je redécouvre ce magnifique blog, ces merveilleuses photos, ce petit coin d'enfance depuis le début décembre.
Merci pour cette parenthèse si belle.

Laurence a dit…

Salut Barbara,
j'me présente je m'appelle pas Henri mais Laurence, j'ai 24 ans (depuis 10 ans), j'habite une contrée lointaine, où il fait souvent beau (mais pas toujours), où il fait bon vivre où le temps a une autre valeur... certains pourraient dire que j'habite un trou paumé, c'est pas faux mais moi j'aime bien les trou (pommé), le mien se nomme le Gers.
Depuis combien de temps je lis ton/tes blogs ?
Pffff je sais pas ... il me semble que tu as été l'une des premières que j'ai "suivi", 3/4 ans je dirai ...? non plus..pff je sais plus.
Avant je venais trrrrèèèès souvent (parce que je n'avais que ça à faire je ne vivais que pour tes belles photos et tes mots) maintenant je viens de temps en temps, je m'offre une pause "copines", et ça fait toujours du bien.
ce que j'y aime ...
Euh si je dis tout ça fait un peu too much ? :D
j'aime venir t'y retrouver...à défaut de pouvoir prendre ENFIN un café en terrasse (et ce régulièrement) je viens ici, te piquer quelques instants de vie, lire ton humour et voir ton monde à travers ton regard.
Voilà je crois que j'ai tout dis.
Ah non ...nos échanges me manquent.... ;)

Aurélia a dit…

Bonjour, Aurélia 33 ans, je vis à Tourcoing dans le nord!J'ai découvert ce joli blog la semaine dernière je crois... J'adore, c'est plein de poésie!

Christine a dit…

de temps en temps je viens ici, c'est joli, rigolo, doux.

Gabi a dit…

Enfin un post avec plein de commentaires que tu mérites tant !
Alors moi c'est Gabriella, j'ai 29 ans et je viens ici depuis... pfiou... plus d'un an. Je passe à chaque nouveau post car tu es dans mon bloglines.
Ce que j'aime ? Tout ! Ta créativité, tes photos, ton univers...

Enna a dit…

Enna, 4 ans + 30 dans quelques jours (j'avais oublié, c'est cruel de me le rappeler). Après des années de péripéties à l'étranger, j'ai fini par poser mes bagages dans mon finistère natal, ayant entre temps récupéré un mari et une petite "babycabbage" de 3 ans. Votre blog Madame Zigouis, je le suis quotidiennement, au p'tit dej, durant ma pause boulot ou avachie dans le canapé après avoir enfin réussi à coucher mon petit monstre et durant ces moments, je me délecte des belles images, des jolis mots et des non moins jolies idées. Que dire... j'ai juste hâte de rallumer l'ordi...

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Charlotte, 34 ans, j'habite Paris, j'ai trois filles (Violette, Angèle et Eugénie). Je viens quotidiennement depuis à peu près un an. J'aime l'ambiance de votre blog (photos, couleurs, musique).
Félicitations pour toutes ces jolies choses si poétiques ; et ... Bonne année !

kAro a dit…

Chère madame zigouis,
en 2010 j'arrête d'être timide (si si même sur un blog on peut être timide!) je répond donc à cette douce invitation...
Caro (pour Carole pas Caroline^^) je vis à Strasbourg j'ai 26 ans et je suis les zigouis depuis je ne sais même plus quand...tellement c'est devenu une habitude, à chaque billets grace au rss je débarque et me délecte silencieuse de ton univers poétique et décalé, bon comme un vrai chocolat chaud dans un vieux verre à café...
Au plaisir, très douce année 2010 pour toi et les tiens!

Nathalie a dit…

Bonjour, je suis Nathalie, j'ai 34 ans, j'habite près de Nantes, je viens ici depuis un an et demi et à peu près tous les semaines. Je suis plutôt discrète car je te laisse peu de commentaires. Ce qui m'émerveille ce sont tes photos, cette lumière si remarquable, l'originalité de ton travail devant laquelle je m'extasie. C'et un ravisseemnt pour les yeux et un enchantement de découvrir d'aussi belles choses. Une belle année 2010 pour toi et ta petite famille.

Anonyme a dit…

Gaëlle de Lyon, 40 ans.

je viens depuis 2 ou 3 ans, ne sais plus. découverte via d'autres blogs que je zieute en douce depuis le bureau, ni vu ni connu. Alors pour ne pas éveiller les soupçons, pas bcq de commentaires.
Tes photos dégagent un tel univers, on sent que tu aimes photographier,bidouiller tes modèles sont tjours mis en valeur.
Voilà merci à toi pour tout. Mes visites chez toi me font tours du bien.

Rézaldine a dit…

Bonjour,
Géraldine. Paris. Sur la dernière ligne droite avant les 30 ans...
2 enfants aux noms très zzzzz : Mazheo et Louison.
Cela fait un peu plus d'un an que ma visite chez les Zigouis est presque quotidienne.
Douceur, poésie, folie, lumière... tout me plaît !

Ce commentaire est le 1er que je laisse, et je me dis qu'il faudra renouveler plus souvent... cela permettra peut-être de prolonger la vie de ce blog ?!

Merci d'être la petite bulle d'air frais qui coupe mes journées de travail !

MamCastor a dit…

Elise, à 1H15 de Paris vers le nord-est (en TGV) Je passe par hasard, mais de moins en moins par hasard et de plus en plus souvent car tout ce que je vois ici me plaît.
Un magazine, très bonne idée !

Anonyme a dit…

Peggy, 31 ans, habitant Barcelone, arrivée ici je ne sais plus comment ni quand mais l'envie de revenir régulièrement! Pour les photos qui m'inspirent, la poésie de tes créations, l'humour des petits mots et les portraits toujours très beaux!
Bonne année Mme Zigouis et merci de partager avec nous ton petit monde!

Mélie a dit…

Coucou,
Moi c' est Mélissa, je viens de Suisse. J'ai 21 ans et je suis les Zig depuis 2 ans je pense. J'adore les portraits d'enfants, la douceur et la poésie de ce blog!
Une très belle année à toute la petite tribu!

Isavoyage a dit…

Moi, c'est Isa. J'ai 39 ans et je vis à Nantes depuis 2 ans. Je viens ici depuis 2 ou 3 ans, je m'y perds.
J'ai des photos de toi (enfin, prises par toi quoi) dans ma tête à tout jamais, des photos du début surtout qui m'avaient profondément touchées.
Aujourd'hui, j'aime aussi beaucoup tes bêbêtes, tes petits personnages.
Je suis très sensible à la complicité et au respect qui ressort de tes photos d'enfants. des tiens en particulier.
Tu dis que tu arrêteras pt-être ce blog, j'espère qu'il sera toujours possible de voir ton travail, d'une façon ou d'une autre, parce qu'il est vraiment important. Et que je n'ai aucune envie de vivre sans !
Je te souhaite un 2010 léger et doux comme un clin d'oeil.

LiSa a dit…

Bonsoir m'dame Zigouis, je suis Lisa, j'ai 22 ans, je me cache derrière "dame belette" et je vis à Lille. nous nous sommes rencontrés extrêmement rapidement chez Piou en décembre dernier, j'étais assez intimidée et je n'ai pas su dire grand chose..
ah oui sinon, je suis tes aventures depuis bientôt 2 ans et demi je crois, le premier post dont je me souvienne est ta rencontre avec Maize!
bonne continuation, à bientôt ici ou ailleurs.

Marina a dit…

Bonsoir,
Marina, 38 ans (depuis 3 jours...), je vis à Angers. J'ai découvert ce blog depuis cet été je pense au départ par le biais de "16:15" car j'adore le vintage. Et maintenant, je viens aussi pour ces superbes photos, pour la déco et pour ce ton un peu "décalé". Je passe tous les jours en général voir s'il y a du nouveau.
Merci et belle année 2010!

Anonyme a dit…

Hello , moi c'est Estelle j'ai 39 ans et je vis à Rouen!!!!Si si! C'est possible. Du côté du jardin des plantes.Je connais ce blog depuis environ 6 mois grâce à celui d'Elisabeth Dunker et j'y passe tous les jours. J'aime retrouver certains petits personnages, les portraits d'enfants, certains endroits de la ville de Rouen.L'ambiance me plait j'y suis bien ! Une très belle année 2010 à toute la petite famille.

Elsa a dit…

Elsa, 37 ans, lissiloise (presque lyonnaise quoi), depuis 10 ans maintenant. Je te suis tous les jours grâce à bloglines, depuis au moins un an et j'adore découvrir chaque jour ton univers, tes photos... très bonne année 2010 ! Plein de belles choses pour les zigouis (dans ma classe, tous les signes bizarres, comme les accolades, ou certains "g" dans certaines polices se nommes zigouigouis pour le plus grand bonheur des enfants)

Anonyme a dit…

Bonsoir Madame Zigouis,
Je suis Elise, 26 ans, rennaise, et je rêve de pouvoir un jour m'offrir une de vos photos! Je passe faire un tour par ici quand je peux...et toujours, toujours, vos photos me touchent.
Il y a quelque chose de percutant dans votre style, une lumière, des couleurs vibrantes, une atmosphère...
Merci et une très belle, douce et pétillante année à vous!

Loli a dit…

Bonjour,
Sandrine - 33 ans - je vis sur Strasbourg et je viens à peu près tous les 2/3 jours sur ton blog, en fait, un peu près à chaque nouveau post ... mes visites sur ton blog font partie de mes petits plaisirs blogguesques, j'aime énormément tes portraits d'enfants, tes mushis & de manière générale ton regard sur des petites choses de la vie, et la manière dont tu les mets en scène.

Très belle année, pleine de projets...

Anonyme a dit…

Comme avec un paquet de Polka auprès du lit, so sweet, on est tout de suite addicte.Et quant à arrêter, cela ne se peut car le patrimoine artistique appartient à celui qui le regarde..

morgane a dit…

p'tite mo', bxl, qui te suit depuis le vraiment très début de ton aventure blogesque ! ;-)
ne comptons pas les années, j'apprécie juste de te voir ici, comme ça, exploser et rayonner dans ton travail toujours si vivifiant, foisonnant, si fidèle à toi ! love x !!

kat'à strophes a dit…

kat'à strophes, de passage ici et qui compte bien prendre racine si tu le permets car ici je me sens bien avec la musique dans mon casque au bureau! Bonne année et à très bientôt!! Go on!

Gaëlle a dit…

J'ai tout loupé la deadline, mais ça c'est pas grave, juste un petit mot pour dire que je suis toujours là, moi aussi, et depuis le temps ! Je passe en vitesse, pas toujours régulièrement parce que ton blog est un des rares à ne pas être dans mes flux rss, et je crois bien que c'est une question d'ancienneté, justement : à l'époque je connaissais pas, c'est resté comme ça, et j'aime bien. Je viens donc de ma propre volonté et pas commandée "et si j'allais voir la Dame Z ?" C'est toujours un plaisir de te retrouver !
Depuis le temps, j'habite toujours à Amiens et j'ai bien dû vieillir un peu, ce qui nous fait 28 ans (mince presque 29 :x).

Eve a dit…

Moi aussi j'ai tout loupé la dead line, mais c'est pas grave je fais mon com qd mm.
Moi c'est Eve, de Paris, 33 ans dans une semaine, je ne viens pas tous les jours (la preuve je suis en retard), mais je passes régulièrement car j'adore tes créations et tes photos. j'ai d'ailleurs une photo de toi chez moi :)
je crois que je connais ton blog depuis 1 an.
Voilà :)
Bises